Guide : Michel B
17 randonneurs au départ, (mais aussi à l’arrivée !!) ont pris la route direction Brunas, au-dessus de Millau. A l’arrivée, vue magnifique sur le viaduc, et sur Millau que nous surplombons. Le chemin débute le long de la lande sur la corniche pour rejoindre le Pas de Destrech mais il n’y a que peu de parapentistes car pas de vent ! puis nous abordons la descente par les chemins forestiers vers le village de Creissels, qui dit descente dit montée, mais tout va bien !
Après quelques kilomètres, nous arrivons à la cascade de Creissels, super, magnifique décor, pas de mots pour expliquer cette sensation, ce ressenti aussi bien de fraicheur, de beauté, d’irréel…
Après les ablutions de JJK, nous revenons sur nos pas pour déjeuner sur une petite aire de pique-nique verdoyante et bucolique, où bien sûr, d’un côté les hommes installés à la table, (les bouteilles tiennent mieux, dixit Patrick !!!) et les femmes sur les bancs (mais certaines princesses apprécient de se faire servir !!! snif snif Francette !) Moment de détente très très agréable !
Nous reprenons la route qui évidement nous ramène vers le cirque de St Martin, avec des montées des descentes mais encore de magnifiques vues sur le viaduc à travers dans le prisme des coquelicots ! Une campagne tellement florissante de fleurs sauvages, des céréales en pousse … quelques belles habitations rénovées. Puis nous commençons au cirque de Boundoulaou la remontée vers le plateau qui nous domine cette fois, même si l’ascension se fait par niveau, elle se fait sentir ! ensuite arrivés là-haut, quelques mètres au milieu des champs de cheveux d’ange, quel décor ! pour se rendre à la plate-forme d’observation du Viaduc de Millau, notre point final, et quel final ! Quelle vue ! car les parapentes étaient en vol !
Merci pour cette belle randonnée qui a ravi les yeux ! et l’esprit de ceux qui en ont !!! ah ah ah !!!
Véronique H
Photos: JJK
Cliquez sur la photo
Vidéo Relive: Creissels
Une réflexion au sujet de « Dimanche 11 juin 2023 : Creissels »
Un grand merci à Véronique pour ce récit d’une randonnée qui en valait la peine mais aussi pour avoir si gentiment rafraichi nos gosiers asséchés par l’effort.
Petite remarque sur la vedette qui nous a suivis toute la journée : le viaduc. De nombreux panneaux d’information détaillent les prouesses de ce chef d’oeuvre mais oublient de mentionner son concepteur, l’architecte Norman Foster aux côtés de nombreuses équipes d’ingénieurs. Il est vrai qu’il n’est pas aveyronnais mais britannique…
Patrick