10° Marche nocturne

Vendredi 20 février 2015

C’est finalement 45 participants qui partent au crépuscule pour une marche d’environ 8,8km dans les environs Saint-Georges d’Orques, Pignan et Murviel. Elle s’est plutôt  bien déroulée car en dépit des obstacles à franchir et de l’obscurité de certaines parties de l’itinéraire. Après 2h45 de promenade, « l’après-marche » s’est comme à l’accoutumée déroulée dans un joyeux brouhaha, rien ne manquait… y compris le rhum de la Guadeloupe « cuvée Chevalier Georges » d’Alain H. Pour un tiers des marcheurs, c’était leur première marche nocturne , aussi je les invite à  partager avec vous cette « première fois« , en postant un commentaire.

Merci Patricia pour le soutien logistique.

 

3 réflexions au sujet de « 10° Marche nocturne »

  1. Pour moi « Une première » enfin là au rendez vous,cela fera partie de mes bons souvenirs, belle et douce soirée étoilé,les odeurs, les bruits, sont amplifiées, même pas peur, nos accompagnateurs sont vigilants, rassurants ,l’après-marche de se retrouver tous sous les projecteurs, autour d’une table de toute recette divers et varié a été l’après-tout aussi sympathique.
    Merci à l’équipe
    Nadine-N°11

  2. Première marche nocturne trés agréable pour plusieurs raisons : une belle nuit calme et étoilée , un parcours varié , des lucioles judicieusement attachées aux cheveux , sacs , poignés qui apportaient une note de  » magie  » surtout dans les sous bois , la présence rassurante des accompagnateurs …surtout quand on s’est  » perdu » , la bonne ambiance générale …
    Ambiance qui a décuplé dans l’aprés marche copieusement garnie et arrosée !
    A renouveler .
    Merci aux organisateurs
    Christian

    1. C’est avec la petite »Peur du noir » que j’ai abordé la marche de nuit. Envolée rapidement, »la peur ». La nuit était moins sombre et par la présence rassurante des accompagnateurs Pros de la reconnaissance du terrain la nuit.
      La meute des + de 40, s’étirait en une longue file sinueuse qui s’étirait de plus en plus dans les sous-bois, visible par les bracelets luminescents. Quelques pierres roulant sous mes pieds ont eu raison de mon équilibre.
      Le besoin de nuit devenait pressant, éteindre les lumières, écouter avec calme,les secrets de la nature. Zut! J’avais oublié mes couverts et l’on m’a gentiment rassurée que l’on m’en prêterait.
      Merci pour cette sortie. Marie-Thérèse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.