2 au 4 mai

Trois jours sur l’Aubrac

 

Pour  la première sortie de trois jours en semaine, j’avais choisi trois étapes du Chemin de Compostelle. Un pari un peu osé car la très grande majorité desparticipants n’avait jamais marché plus de 20 kilomètres et enchainé 3 jours de randonnée. Il faut y ajouter l’organisation logistique pour 23 personnes dans une période particulièrement fréquentée.

Pour changer, ce seront les participants qui partageront leurs impressions et ressentis illustrés par leurs photos les plus représentatives.

RPL

ci après une marcheuse vraiment motivée !

L’Aubrac,

Pour moi, c’est le matin: Allez, go! Et le soir, c’est: aligot!

Jean-Marie Vilain

Trois jours sur l’Aubrac avec la Marche à Suivre 

Que du bonheur : le soleil, de gentils accompagnateurs, un très bon guide, des « porte-bagages » très attentionnés,  un bon groupe marcheur avec une ambiance « bon enfant », même une chorale…des gites agréables, des repas savoureux, des casses-croûtes copieux et des boissons à volonté , des petits déjeuners à oublier de rester au lit … Et on a eu comme tous les français droit au débat pour ne pas se déconnecter !!

J’allais oublier la marche qui nous a pas mal occupés chaque jour car c’est pour cela que nous avions signé ….Le tout sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Même pas dur les 26 km du jeudi !! Et personne n’a râlé!. Chut ne le dites à personne que c’était si bien sinon l’an prochain nous serons 40 et l’organisateur va paniquer….!!!

Merci à René, Jean Claude ,Paul et Andrée sans qui tout cela n’aurait pas existé !

Thérèse Combes

 

Recette du Bonheur

Prenez un groupe bien sympathique,

Ajoutez  y quelques pétales de jonquilles,un nuage d’étendues verdoyantes,une dose de beaux villages

Parsemez d’un soupçon de fatigue

Egrainez quelques belles mélodies

Arrosez d’une bonne louche d’amitié…    Et de bonne humeur!

Etirez une longue cuillérée d’aligot

Mélangez le tout avec des animateurs entraînants

Et……

Savourez trois jours inoubliables sur l’envoûtant plateau de l’Aubrac

Andrée et Jean-Marie Maurin

Dans l’Aubrac, nos  petits pas nous ont conduit dans des sentiers le long de pâturages envahis de jonquilles et délimités par de solides mûrets de pierre.Les pique-niques améliorés et les aligots ont permis aux troupes de garder la force,le moral et la bonne humeur.La voiture-balai, bien visible sur le trajet, a été saluée par des volontaires qui ont fini l’étape (un peu extensible) pour filer vers le gîte et écouter sagement les consignes des chefs. Une sortie à renouveler.

Danièle Seguin

Paysage reposant traversé par ce long Chemin propice à la méditation et aux longues étapes éclairées par nos ampoules et quel bonheur d’être ensemble au gîte pour l’apéro,aligot, dodo!

Chantal et Alain Michalski

Tout d’abord merci aux GO  (Gentils Organisateurs)  et aux chauffeurs, pour cet agréable et court séjour sur l’Aubrac où ce n’était que grands espaces, verdures, champs de jonquilles, ruisseaux, cascade… Le temps était de la partie, malgré le rythme soutenu, retour en pleine forme après avoir respiré le grand air pur. la convivialité de toute l’équipe me fait regretter la fin.

En espérant que ce n’est que partie remise, il ne nous reste qu’environ 1400 km avant d’arriver à Saint Jacques de Compostelle. Amitiés à tous.

Maryse Bourdarios

Il est parfois difficile de mettre en mots ce que nous avons vécu.

De ces trois jours dans l’Aubrac chacun fut impressionné par la beauté des lieux, la solitude des grands espaces avec ces champs de fleurs, ces amas de pierres volcaniques évoquant parfois des paysages du bout du monde, ces nombreux cours d’eau et ces villages traversés dont les maisons de pierres grises et austères ne sont pas sans rappeler la rigueur de la vie de cette région.« Quelle belle leçon de choses ! »

Et pour parfaire : une ambiance formidable où la bonne humeur était de mise dans l’effort, le partage des repas (succulent l’aligot) et les moments de détente. La météo fut également de la partie.

Merci  à  nos trois accompagnateurs qui avec beaucoup de gentillesse et de dévouement ont assuré notre intendance. Une telle expérience doit connaître une suite.

A bientôt sur les Chemins de Compostelle.

Marylène Deligne

Nous garderons Paul et moi un excellent souvenir de ces trois jours en Aubrac. Nous avons revu avec plaisir ces grands espaces authentiques et magiques si souvent parcourus.

Nous avons vraiment eu l’impression de vous accompagner quand on guettait votre arrivée, stationnés dans un hameau ou postés à une intersection de la route. On vous voyait de loin, vos silhouettes se rapprochant peu à peu, la file s’étirant plus ou moins selon le terrain. On a même pu entendre l’écho de vos chansons sur l’autre versant à Aubrac !

Nous avons apprécié l’atmosphère joyeuse et amicale de ce séjour, sans oublier le soleil et le fameux aligot.

Un grand merci à tous. A bientôt.

Andrée & Paul Martini

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.