Guide: Christian alias CRX
Cinq randonneurs, toujours actifs, et trois randonneurs retraités… ont bravé la Saint Hubert pour s’aventurer au milieu des chasseurs dans La Montagnette… Ils ne l’ont pas regretté! Un temps splendide, sans mistral, une visibilité sur les trois départements qui nous entouraient, une ascension du Mont Raoux à 168 m d’altitude… Un pique nique sur la Croix de Saint Julien et beaucoup de bonne humeur. Au pieds de cette Croix, comme il se doit, nous avons partagé le vin et les nourritures terrestres agrémentées par nos randonneuses.
Quatre d’entre nous n’avaient jamais visité l’Abbaye de Saint Michel de Frigolet, vaste site occupé depuis le XIIème siècle par les moines Prémontré. Une visite toujours assez magique dans un écrin de verdure qui a failli disparaître après un gros incendie à l’été 2023…La découverte d’une Ford Mustang magnifique et en excellent état, abandonnée dans un buisson après, semble-t-il une glissade, restera l’énigme de la journée! L’arrivée finale au Moulin Bonnet, restauré, est toujours un ravissement avant la traversée du très beau village médiéval de Boulbon.Une belle randonnée de 14 km et 275 m de dénivelé que les photos de Jean Jacques devraient sublimer.
Récit: Christian R. et Photos: Jean-Jacques K.
Une réflexion au sujet de « 3 novembre 2024 – Boulbon / La Montagnette »
J’ai oublié de préciser que Frédéric Mistral est né au cœur de la Montagnette et étudié à Frigolet. Allez visiter la remarquable exposition qui lui est consacrée à Pierresvives jusqu’à fin janvier.