Guide: Mireille Q. alias MQE
Présentation Mireille:
Une randonnée sans difficulté majeure (mais 17 km), randonnée de proximité ce qui nous autorise à avoir un rendez-vous un peu plus tardif : 8 h 30. L’effort de montée se fera essentiellement le matin. Les bâtons, pour ceux qui en utilisent habituellement peuvent être utiles. Nous trouverons une grande variété de chemins et une alternance de belles vues (si la météo le permet jusqu’aux Pyrénées enneigées).
Environ 17 km et 380 m de dénivelé positif.
Récit et Photos Mireille:
Nous étions 13 au départ de Saint-Georges…. mais 14 au départ de la randonnée à Saint-Bauzille de la Sylve, on pourrait même dire 15 car le soleil a été de la partie!
Esprit de contradiction, direz vous : j’ai préféré commencer par la chapelle Saint-Antoine qui est située sur l’emplacement d’un ermitage sur un replat bien abrité des vents et doté d’une source.
Puis nous avons cheminé tranquillement vers le mas de Pélican. J’avais prévu de faire la pause pique-nique au niveau du Mont Nègre (269m) avec la vue à 360° degrés …..mais les chasseurs occupaient les lieux!
Nous avons tout de même trouvé un emplacement bien ensoleillé pour faire halte et partager nos provisions (solides et liquides). Retour par le Plan du Laurier avec la vue sur le château d’Aumelas. Une halte à la Tour de Claude Chappe (bâtie en 1834 et rénovée en 2011) m’a permis de décrire succinctement ce mode de télécommunication optique qui sera rapidement détrôné par le système télégraphique (code Morse).
Au total, randonnée sans difficulté de 18 km avec 420 m de dénivelé faite avec un temps très agréable.