Dimanche 14 septembre 2014
18 randonneurs volontaires se sont retrouvés pour la première randonnée de la saison (les autres années le nombre est bien supérieur). Une randonnée facile pour un début afin de remettre en marche les muscles de nos jambes.
Après avoir suivi la vallée du « ruisseau des Corbières » nous nous sommes engagés dans un sentier grimpant dans les ronces et les arbustes pour rejoindre la forêt communale de « La Boissière » que nous avons traversée pour online casino arriver à la mine de bauxite juste avant le « Mas Neuf de Gardies » qui a été neuf un jour mais qui est maintenant en ruine.
Le repas dans un coin à l’ombre avec vue sur les monts de Saint-Guilhem et de la Serrane a commencé par une bouteille de clairette pour souhaiter une bonne année à « La Marche à suivre ».
Nous avons traversé La Boissière et continué par le chemin de Saint-Jacques après avoir admiré une des deux pyramides en pierre qui d’après certains anciens du village, servait d’accélérateur d’eau pour la fontaine du village.
Nous continuons sous un soleil de plomb et pour nous rafraîchir, (sur la proposition de Patricia N) nous décidons de passer par le tunnel où on ne se perd pas mais où on n’y voit rien.
Retour aux voitures pour terminer par le café de la place d’Aniane.
Une bonne journée ensemble.