Nous devions être vingt–trois, mais le ciel d’un regard…
Nous sommes partis quatorze à Castillon du Gard.
Et oui le ciel était un peu chargé, avec quelques gouttes. Mais quand on est randonneur on fait confiance à l’animateur qui traite en égal avec le ciel.
Donc après une visite de Castillon du Gard nous descendirent dans la vallée pour un début de marche interrompue par un oubli de carte bancaire sur le tableau de bord de la voiture, mais en définitive elle se trouvait dans la poche du « distrait ».
La pluie ayant cessé nous arrivâmes au magnifique lavoir de Saint d’Hilaire d’Ozillan et au village célèbre pour son « côte du Rhône village ».
Un large chemin continu par une montée dans la garrigue pour atteindre le vieux « Castellas » dont il reste quelques murs de pierre le reste ayant été utilisé pour construire le village.
Nous cheminons ensuite par ce chemin parsemé de grandes flaques d’eau où nous traversons à la nage (Menteur).
Après avoir surplombé une immense carrière nous sommes arrivés à la chapelle Saint Pierre pour enfin (selon certains) s’occuper de choses sérieuses en commençant par un petit apéritif varié et en continuant par un « cote du Rhône Village » de St Hilaire d’Ozillan domaine « Rouge Garance » appartenant à J.L. Trintignant. On a fini par une série de dessert pour éponger le tout.
Descente vers Valliguière, village en partie construit dans l’ancienne enceinte du château, avec ces maisons anciennes et au bas de la colline ces jardins clos datant du 12ème siècle.
Le Chef avait raison le soleil est de la partie.
Retour vers Castillon par des chemins toujours dans la garrigue et toujours avec ces mares à traverser.
Deuxième visite de Castillon mais sous le soleil et pour terminer une bonne bouteille pour fêter l’anniversaire de Christophe.
Dommage pour les absents
Le désigné par le Chef : Pierrot
[wowslider id= »241″]
Une réflexion au sujet de « Castillon du Gard – Dimanche 7 février 2016 »
Le Chef devrait faire réviser à Pierrot, il est encore temps, la conjugaison du verbe descendre! Pour le reste , c’est un C.R.parfait.