Cévennes Valleraugue – Samedi 7 & dimanche 8 novembre 2015

En ce week-end de novembre, l’alignement des planètes : Beau temps-Osmose du groupe dans l’effort-Bon accueil au gîte et excellente daube de sanglier, a été favorable à Michel qui a super bien organisé sa sortie. Merci Michel

Alain MICHALSKY.

 

Bonjour. Deux belles journées se sont passées à Valleraugue avec un temps splendide et sans aucun nuage. Convivialité et bonne humeur assurées. Détente, blagues et quelle partie de belotte. Merci aux organisateurs. Quelle chance et quel bonheur de faire partie de la MaS. Amicalement.

Albert PASCAL.

 

« La météo et la bonne humeur étaient  au rendez-vous  au départ de ce  week-end de randonnée dans les Cévennes. Au parking de Puech Sigal, le décor est planté, leschâtaigniers qui perdent leurs feuilles, se couvrent d’or et de pourpre, la forêt nous offre une palette de couleurs automnales et de senteurs pour laisser champ libre à nos sens.  A la fin de chaque montée, les magnifiques vues panoramiques sont une belle récompense.

Et bien sûr, les pauses déjeuners sont toujours bien appréciées …Notre séjour au gite Le Monna, un mas cévenol isolé, a été reposant et chaleureux. Il  a permis au groupe  de repartir le lendemain d’un bon pied.

Une sortie très réussie grâce à la bonne volonté des participants et aux efforts de Michel (et de son adjointe…). »

Francette & René POHL

 

Cette sortie dans les Cévennes nous a dépaysés avec des crêtes, des vallées, des ruisseaux, des terrasses et des maisons en pierre.

Les descentes et les montées, évaluées en T ou en P , avec vue sur mer de nuages étaient à m’ en couper le souffle !!!!!

Le bruissement de la chute des feuilles était pourtant bien une réalité de l’automne.

Avec des pique-niques pris au sommet , en plein soleil et en tenue légère, nous avons profité de vues, même lointaines, très colorées.

La daube de sanglier servie au gîte était un régal.

Tout était parfait, merci Michel.

Danielle SEGUIN

 

Deux journées au paradis…. Le soleil a été de la partie tout le week-end, un petit miracle pour ces deux jours de novembre… Et sous ce ciel bleu éclatant deux très belles randonnées, des dénivelés sympathiques (environ 600m le premier jour et 700m le deuxième), des distances tout aussi bien calibrées (9km puis 14km). Deux circuits variés d’ubacs en adrets, de soleil puis d’ombres, de châtaigners puis de chênes blancs, de sous-bois et de paysages dégagés, de sources rafraichissantes…. Les points de vue sur les Cévennes étaient de toute beauté, la vue tellement dégagée que nous avons deviné les Alpes au loin!… Sans oublier les moments de partage tout au long de ce week-end avec en point d’orgue la soirée ensemble au gîte de La Monna. Un grand merci aux organisateurs de ces deux jours tout simplement parfaits.

Jean-Marie BONNET

 

Les couleurs d’automne, avec deux journées très claires nous donnant une bonne visibilité, nous ont
fait profiter de vues lointaines sur le mont Lozère , le Ventoux et l’Aigoual . Deux belles randonnées au
milieu tantôt de chênes et de châtaigniers, tantôt de bruyères et de fougères avec des montées et descentes typiques du paysage cévenol , avec de jolies vues plongeantes sur les vallées . Un gite agréable , accueillant , avec comme d’habitude la même ambiance de vie de groupe . Merci

Michel BONNET

[wowslider id= »216″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.