Pour clore la saison 2015, René nous a concocté une randonnée qui fut joyeuse avec de bons compagnons. Fi de superstition, nous partîmes à 13 dans les brumes du GR7.
Le dénivelé de 400m a pu en décourager certains, pourtant, la montée de 2 heures vers la Chapelle Saint Amans se fait en douceur avec une pente régulière sur une piste large et sans obstacle. Plus nous montions, plus la visibilité se réduisait, mais pour compenser, le Père Noël a déposé devant la Chapelle des offrandes pour la plus grande joie des randonneurs qui ont mis un point d’honneur à les honorer.
Une variante nous a amené du côté de Lavalette et sur le chemin du retour, dans les bois aux dernières couleurs automnales, nous avons fait une halte à la Chapelle ND de Falgaret, opportunité pour certain d’expier les mauvaises pensées et les mauvaises actions de l’année finissante.
De retour au parking, Roselyne et René ont dressés la table pour quelques agapes supplémentaires. Tout cela fut gai et réjouissant. Vive 2015 et vivement 2016.
Bravo René pour ce Grand Final.
Jacques GROSSE
Photos de Jacques GROSSE
[wowslider id= »235″]