Château de FRESSAC – Dimanche 25 Octobre 2015

En ce dimanche 25 Octobre 2015, nous étions 19 randonneurs à accompagner Christophe CERESA pour sa 1ère Rando comme animateur. Nous prenons la route en direction de Durfort au lieu dit « La Selve » départ de notre randonnée, au nord de SAUVE et à l’Est de St Hippolyte-du-Fort.

Après quelques explications de notre guide, le groupe se mit en marche vers l’oppidum de Mus où nous avons pu voir de formidables rochers aux formes diverses ainsi qu’un panorama splendide.

1ère anecdote de parcours, notre amie Graciette se rend compte qu’elle a perdu son bâton ! Elle fait demi-tour pour aller le récupérer, ne le trouve pas mais par contre, elle s’égare !!! Rassurez-vous nous l’avons retrouvée…

2ème anecdote de parcours, René notre ancien président a des problèmes de chaussures avec une semelle en bec de canard !!! Il effectue une réparation sommaire qui ne tient pas, enlève complètement la semelle et termine la Rando presque pied nu !!!

Après une très belle grimpette, le château de Fressac s’ouvre à nous « Château du XIIIème Siècle, Blanche de Castille y aurait séjourné »

Nous déjeunons dans la cour, sous un soleil radieux, après un apéro convivial composé de divers breuvages et de préparations culinaires faites par les participants.

Nous reprenons le chemin par une descente assez technique vers Fressac et le Mas du vieux Fournet que le groupe admire, ensuite nous longeons les vignes pour arriver à notre point de départ.

Christophe et Jean-Luc reprennent le début de la Rando sur environ 1 km et retrouvent le bâton de Graciette !!!

A l’arrivée, pour clore cette belle journée et la fin de sa première Rando, Christophe nous offre le « Champagne » quelle Classe !!! Tu es le grand seigneur du château de Fressac !!!

Alain Herbet.

[wowslider id= »214″]

Une réflexion au sujet de « Château de FRESSAC – Dimanche 25 Octobre 2015 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.