Balade du 22 mai 2018 – « Maison de la Nature – Lattes » – Animatrices : Brigitte GUIGNON et Maguy VALDEYRON
Nous étions 28 baladeurs autour de la balade de la maison de la nature, une super après-midi.
8kms, des cigognes, des ragondins en train de brouter avec leurs bébés.
Je pense que les gens ont été contents, on a passé une merveilleuse après-midi.
Brigitte GUIGNON
Balade du 17 avril 2018 – « La Gardiole – Saint-Baudille » – Animateur : Charles BEZEL
PHOTOS Martine DENEVE
Balade du 10 avril 2018 – La Chapelle de Valcroze – Animatrice : Huguette JEAN
Elle a rappelé de bons souvenirs à certains. Nous avons fait une petite halte au pied de la cascade sur le Gassac qui coulait!! superbe.
Mais l’aller-retour 6kms nous ayant laissé sur notre faim, nous reprîmes les voitures pour nous garer entre l’aire de pique-nique et La Boissière.
De là, par la petite pinède, nous sommes allés contempler le magnifique lac laissé par l’exploitation de la bauxite.
Huguette JEAN
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du 3 avril 2018 – Saint-Georges d’Orques – Animatrices : Maguy VALDEYRON et Brigitte GUIGNON
Ce mardi 3 avril, nous étions 15 baladeurs malgré le temps maussade.
Nous avons donc modifié le programme et effectué une balade de 9 km sur les hauteurs de Saint-Georges.
Merci à tous pour votre participation….et à bientôt… cette fois avec le soleil.
Maguy VALDEYRON
Balade du 27 février 2018 – Murles – Animatrices : Maguy VALDEYRON et Brigitte GUIGNON
PHOTOS Martine et Marc DENEVE
Balade du 20 février 2018 – Aumelas – Animateurs : Huguette JEAN et Jacques DOUGADOS
En arrivant sur le Causse d’Aumelas, une petite bise nous a surpris.
Aussi c’est d’un pas rapide que nous nous sommes dirigés vers la chapelle romane de ST Martin du Cardonnet dont le clocher à double arcade semblait nous appeler.
Cette église, encore bien conservée, a été classée monument historique en 1989. Elle a été depuis, l’objet de plusieurs chantiers de restauration.
Après en avoir fait le tour, nous sommes allés à la mare de l’Estagnol. Malgré un timide rayon de soleil, personne n’a voulu se baigner…La descente sur Combe-Rousse nous a offert de superbes vues sur la côte de Villeneuve-lès-Maguelone jusqu’à Port Camargue et au loin les neiges du Ventoux.
Huguette JEAN
PHOTOS Martine et Marc DENEVE
Balade du 30 janvier 2018 – Cournonsec – Animateurs : Huguette JEAN et Jacques DOUGADOS
Avec un temps splendide nous avons arpenté le vignoble Cournonsecois. Guidés par les membres de l’association <Cournonsec>>, nous avons découvert le travail réalisé pour restaurer le petit patrimoine épars dans les vignes.
D’abord, un lavoir utilisé jusqu’en 1962, date à laquelle l’eau courante est arrivée à Cournonsec. Il s’agit de 4 piles qui recueillaient l’eau d’une source aujourd’hui bouchée ou captée par les forages effectués dans les jardins situés au-dessus.
Ensuite, plusieurs capitelles, toutes différentes. Ces cabanes avec voûtes en encorbellement sont construites en pierres sèches, sans liant. Elles abritaient le paysan qui travaillait aux champs ainsi que ses outils. La technique de construction est très ancienne et se transmet de génération en génération. L’association > a fait appel à l’association <> de Villeveyrac pour les initier.
Utilisant ce qui se trouve sur place nous en avons vu deux construites dans des anfractuosités du sol. Dans l’une d’elle un foyer avec ouverture sur le toit était prévu… Près d’une autre, sous un figuier se cachait un puits.
Notre balade s’est terminée par la découverte des Pradinaux et son majestueux platane. Bien nettoyé ce petit lac est très accueillant.
Autrefois, la plaine était couverte d’étangs. Au Moyen-Age les moines de Grémian les ont asséchés par un système de canaux reliés à cette cuvette. Plus loin, la Terrasse est encore en travaux.
Un grand merci à l’association <<il était une fois Cournonsec>> pour les restaurations réalisées, leur gentillesse et leur disponibilité pour nous les faire découvrir.
Huguette JEAN
PHOTOS Marc DENEVE
Balade du 16 janvier 2018 – Animatrices : Maguy VALDEYRON et Brigitte GUIGNON
En ce mardi, le soleil au rendez-vous, nous étions 36 baladeurs sur les chemins autour de Saint-Georges, Pignan et Murviel.
Pour ce début d’année 2018 ce parcours de 9 km fût improvisé à la dernière minute en raison des fortes pluies de la veille.
M VALDEYRON
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du 19 décembre 2017 – Animateur : Jacques DOUGADOS
Nous sommes partis du parking ,au bout du chemin du reclus(ancienne voie du chemin de fer) direction les QUATRE PILAS.(voir photo)
Petite montée panoramique et descente jusqu’au pont (sncf) du LASSEDERON.
Remontée vers la citerne verte et retour par un sentier au milieu des chênes verts.
Grand soleil pas de vent (6km5) pour les 20 baladeurs-euses ,la dernière balade de l’année.
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Jacques DOUGADOS
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du 21 novembre 2017 – « Saint Bauzille de la Sylve » – Animatrice : Huguette Jean
Du parking de la mairie nous nous sommes dirigés vers le petit bois.
Après l’avoir traversé, nous nous sommes arrêtés à la chapelle dédiée à Saint Antoine.
Puis, nous avons gravi la colline jusqu’à la tour du télégraphe de Chappe dominant à 218 mètres…
Cette tour construite en 1834 un moyen de communication au service de l’Etat.
Elle fonctionna jusqu’en 1853. Il en existait alors plus de 500 distantes de 10 à 20 kilomètres. Elles quadrillaient tout le territoire. Elle a été restaurée en 2010-2011.
Avant de redescendre sur Saint Bauzille nous avons admiré le panorama depuis l’aire de pique – nique. La descente, malgré une légère brume, est magnifique . A cette époque les vignes de toutes les couleurs forment une superbe mosaïque .
La balade prévue pour 2h30 fut effectuée en 2h. Bravo les baladeurs !
Huguette JEAN
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du 31 octobre 2017 – « Bois des Aresquiers et Etang de Vic-La-Gardiole » – Animatrices : Brigitte GUIGNON et Maguy VALDEYRON
« Retour provisoire ou…….pas auprès des baladeurs du Mardi, j’étais très heureuse de retrouver toute cette fine équipe les anciens et faire connaissance des nouveaux pour partager de bons moments comme autrefois.
Très belle balade menée par Brigitte Guignon et Maguy Valdeyron, nous étions 26 au départ et 27 en cours de route, un certain Roger,inconnu de la Màs, s’était greffé au groupe, a disparu, puis réapparu et complètement disparu……
Balade de 7kms5 entre Bois des Aresquiers et Etang de Vic, dans un décor connu mais tellement beau sous un splendide soleil «
Daia POIROT
Photos Daia POIROT
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du 19 septembre 2017 autour d’Argelliers – Animatrice : Maguy VALDEYRON
Pour ce début de saison, nous étions 17 baladeurs à nous retrouver dans les bois d’Argelliers sur un sentier de 7,5 km au milieu des chênes verts, pins et arbousiers.
Notre balade se termine sur une belle vue du village d’Argelliers, village cher au cœur de notre écrivain occitan Max Rouquette dont il est originaire.
Aquarelle de Frédéric Vassal.
Maguy VALDEYRON
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Séjour Meyrueis du 20 au 22 juin 2017 – Animatrice Huguette JEAN
Pour clôturer cette riche année 2017, Huguette et Gérard Jean nous avons invités à partager
l’ histoire, les traditions et la beauté d’ une région : Meyrueis et le causse ( la localité est située entre les contreforts du mont Aigoual, au sud ; et le causse Méjean, au nord)
Ainsi le 20 juin nous voilà parti, nous avons pris la route vers ce beau massif de l’ Aigoual dont le reboisement est le fruit du travail passionné de deux hommes le forestier Georges Fabre et le botaniste Charles Flahault (1861). Au sommet de ce massif, à tous les vents, l’Observatoire » le gardien des nuages » (construit entre 1887 et 1894) et son riche musée météorologique , puis nous poursuivons vers le Bonheur.
Oui le Bonheur, cette petite rivière qui prend sa source près du mont Aigoual. Elle est à l’origine du site classé de l’abîme de Bramabiau
Le lac de Saint-Sauveur Camprieu (Cam del Rieu : plateau entre deux rivières) en amont du village a été aménagé.
Inutile de dire que nous avions le lieu idéal pour un convivial pique-nique.
Pour la mise en jambe une marche en forêt.
Le chemin « des morts » fît l’affaire malgré son bien triste nom (il n’y avait pas de cimetière à Camprieu les habitants étaient obligés de porter leurs défunts jusqu’au hameau de Saint-Sauveur);
En fait il sillonne à travers l’arboretum, » le sentier des arbres » et débouche sur le hameau de Saint Sauveur des Pourcils, dans écrin de verdure
Puis ce fut le retour vers la vallée.
Après un bon petit repas, pour cette première soirée en Cévennes un privilège nous attendait. La visite nocturne de Meyrueis, pour nous seuls, en cette nuit d’été les portes des monuments se sont ouvertes.
Meyrueis cette bourgade protestante entre causse et Cévennes s’offrait à nous.
Ainsi nous avons parcouru les rues de la ville à l’écoute de Philippe Chambon historien passionné traversant le temps, de l’époque gallo-romaine à nos jours.
En premier lieu Philippe Chambon nous explique son étymologie : la plus probable de Meyrueis provient certainement de la situation de la ville au confluent de plusieurs cours d’eau : la Jonte, le Béthuzon et la Brèze. En occitan, Meyrueis signifierait ainsi « mélange de cours d’eau », de mesclar (mélanger) + rius (cours d’eau). On trouve aussi parfois la variante latine Midiis riviis, « au milieu des ruisseaux ». D’autres versions, moins fréquentes, évoquent la nature de ses sols (Marogium, « lieu marécageux ») ou un ancien propriétaire gallo-romain (Maurus).
Meyrueis possède un riche patrimoine historique et industriel que nous avons pu apprécier entre autre :
- Les vestiges des fortifications, ses portes et la tour de l’Horloge, le château de Roquedols
- Le Temple protestant et l’Eglise Saint-Pierre témoins de ses guerres de religions en terre cévenole,
- Maisons et hôtels particuliers entre autre l’hôtel Pagès de Pourcarès-Belon, dit la « maison du Viguier », avec plusieurs fenêtres à meneaux remarquables,
- Filature Vincent (filature de déchets de soie et de laine)
- Clouterie Malzac
- Moulin Berger
- Chapellerie Veyrier (usine de chapellerie de feutre)
Sachant que j’ai été beaucoup trop brève pour décrire cette terre chargée d’histoire, de passion, de traditions, Meyrueis vous invite 23 septembre 2017 pour la « Saint Michel » l’une des plus ancienne foire (XIIIe siècle) .
C’est chez Huguette et Gérard que cette journée s’est achevée en toute bonne humeur…
La suite de notre séjour nous a permis d’apprécier plusieurs sites, entre autres : Nîmes-le Vieux sur le Causse Méjean, où nous entrons dans un immense chaos de rochers dolomitiques aux formes étranges.
Et puis au milieu de ce paysage …Une retenue d’eau collinaire.(voir Photo)
Il y eu aussi une excursion sur le Causse Noir avec visite de l’abbaye de Saint-Jean de Balmes, les vues magnifiques sur les gorges de la Jonte…. .
Que dire de plus un grand merci : à Huguette et Gérard pour tout ce temps consacré à préparer et à animer ce séjour, à Philippe Chambon notre historien, aux marcheurs plus aguerris qui se sont joints spontanément à notre petit groupe.
Que souhaiter de plus : un retour en force pour la saison future de nos baladeurs fatigués en cette fin d’ année, et peut- être, …quelques regrets pour les « lâcheurs » de dernière minute.
A bientôt sur les chemins Bonnes vacances à tous. Maguy VALDEYRON
Photos Roselyne BRISSET et Maguy VALDEYRON
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du 9 mai 2017 autour de l’Etang du Méjean à Lattes- Animatrice Brigitte GUIGNON
C’est une bien agréable ballade que nous avons faite cet après-midi autour de l’étang du Méjean. Conduite de main de maître par notre amie Brigitte. 8 kilomètres quand même, que nous avons été 23 à parcourir dans ce site préservé, tout entier dédié à l’observation de la nature.
En arrivant à la Maison de la Nature, d’emblée le ton est donné par une vue spectaculaire sur un nid de cigognes, assemblé bec et ongles sur un mat prévu à cet effet. Un couple virevolte, va et vient et se pose pour surveiller à tour de rôle ses bébés. Ils vont même s’accoupler sous nos yeux dans un grand battement d’ailes, ignorant que leurs ébats sont filmés par des caméras et diffusés sur grand écran à l’intérieur du bâtiment .
Il doit y avoir cinq ou six couples de cigognes qui se sont sédentarisés dans ce havre de paix, peut-être plus.
Sur le sentier du Méjean, tout est conçu et aménagé pour l’agrément du visiteur. Sur la première partie du parcours, nous cheminons sur une passerelle en bois de très bonne facture qui surplombe un paysage lacustre, à l’image des parcs nationaux canadiens. De loin en loin, de grands panneaux indicateurs viennent à point nommé nous renseigner avec force détails sur la faune et la flore locales.
Des tamaris en fleurs jalonnent le parcours, tandis que roseaux, prêles et iris jaunes foisonnent dans les zones humides.
De jolies structures en osier tressé rehaussent le tableau et des ouvertures permettent d’observer les oiseaux en toute discrétion. Et des oiseaux, nous en verrons : des flamants roses, de grands hérons cendrés, des petites aigrettes blanches, des canards colverts et même un cygne solitaire qui glisse au fil de l’eau, venant d’on ne sait où.
Nous assistons aussi au spectacle touchant de magnifiques chevaux camarguais qui courent en liberté avec des poulains jouant près de leur mère. Bref, la nature comme on l’aime.
Mais sur la terre ferme comme sur la lagune, le vrai maître des lieux, qu’on l’aime ou le déteste, est sans conteste le ragondin qui est omniprésent. Avec son allure débonnaire, sa démarche nonchalante et ses moustaches de chat, il semble ne prêter aucune attention à notre bruyante cohorte et vaque à ses occupations en nous snobant complètement. Du patriarche imposant aux petits qui grignotent les herbes sur notre passage, les ragondins nous accompagneront tout au long du chemin et se prêteront comme des starlettes aux séances photos.
Nous voici déjà de retour à la Maison de la Nature, survolés par le ballet incessant des cigognes. Au total, ces 8 km seront passés très vite dans un environnement aussi poétique. Un grand merci à Brigitte pour cette balade sympa autant qu’originale.
A renouveler l’an prochain. Je signe des deux mains! Christian Toulza
Merci à Martine et à Sim pour leurs superbes clichés.
Le point culminant de la balade était l’ermitage Saint Bauzille ou Saint Baudile ( on trouve les deux ) dans les bois de Sainte Madeleine. Vue exceptionnelle à 360° jusqu’aux massifs montagneux des Cévennes et du Caroux.
Légende du moinillon assoiffé.
La légende raconte qu’un jeune moinillon ermite, oublié là-haut dans une période troublée par les tentatives d’invasion sarrasine, se retrouva vite assoiffé et affamé. Désespéré, il chercha le réconfort dans la prière. Vint à passer un certaine Bauzille, ancien moine écolier de Maguelone comme lui, qui se rendait à Narbonne, chargé de sel et de victuailles. Il porta secours au jeune ermite et le nourrit copieusement. Le moinillon plein de reconnaissance, fit bâtir des années plus tard la chapelle qui existe toujours et qu’il baptisa du nom de son sauveur. Huguette JEAN
Photos Marc DENEVE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du Mardi 6 Décembre – MONTBAZIN – Animatrice Huguette JEAN
Photos Janine PARES
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du mardi 15 novembre – Le Castellas – Animatrice Huguette Jean
Nous étions 33 pour profiter d’un bel après-midi ensoleillé .Sur le plateau d’Aumelas, nous nous sommes dirigés vers les ruines du Castellas en longeant la mare de la Cassole .Nous avons abordé le château par la chapelle dont nous avons admiré les voûtes magnifiques .Après avoir franchi la poterne, nous avons longé le rempart. A proximité du donjon, une chapelle romane a conservé son abside en assez bon état. De là , la vue sur Aumelas et ses vignes rouges,mord orées est superbe. Le château a appartenu à de riches familles (Guilhem de Montpellier, Nassau d ’Orange, les rois de Majorque et d’ Aragon) avant d’être vendu au roi de France en 1351. Actuellement il est propriété de la commune d’ Aumelas.
Refuge des protestants, il fut démantelé par les troupes de Richelieu. Son propriétaire, le sieur Bonnet partit alors s’installer dans la ferme 1km plus loin qui devint après transformation Château-Bas. Depuis 3 siècles la famille d’ Albanas en est propriétaire. Aujourd’hui la famille maintient ce patrimoine et l’enrichit. De nouvelles vignes ont été plantées en cépage noble (chardonnay, merlot…).
Le château est loué pour des mariages, des congrès…Il possède 6 chambres d’ hôtes Huguette Jean
Photos: Janine Parès
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du Mardi 8 novembre 2016 : à la découverte du Creux de Miège, entre Mireval et Villeneuve les Maguelonne.
Animatrices : Suzy Duchein et Brigitte Guignon
Nous étions 27 au départ de cette balade, 27 braves bravant le vent qui soufflait très fort ce jour-là.
– Après avoir longé le site des Rochers de Maguelonne (accrobranche) et cheminé sur un sentier de garrigue couvert de thym, de romarin et autres plantes méditerranéennes, nous sommes arrivés face à un paysage grandiose : le creux de Miège, impressionnant cirque rocheux calcaire, d’une hauteur de 30 m par endroits, creusé de grottes et de cavités (qui ont servi d’abris à nos ancêtres du néolithique) et dont le fond est occupé par une vaste mare envahie de roseaux servant d’abri à toute une faune variée. Depuis 2014, le site a été classé en zone de protection du biotope.
– notre chemin nous a conduit ensuite vers le domaine vinicole du Château d’Exindre-La Magdelaine, mais pas de visite ni de dégustation …
– au retour, nous avons longé l’étang de l’Estagnol (de l’occitan estanhol : petit étang), vaste plan d’eau colonisé par des roseaux, roselière qui sert de refuge à de nombreux oiseaux, faisant de cette zone une réserve naturelle.
Très belle et intéressante balade de 7 km. Jeanne Ciccheti
Photos: Jeanne Ciccheti
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du mardi 18 octobre 2016 – Villeneuve-lès-Maguelone – Animateur Pierre Rigollot
Photos Janine Parès
[envira-gallery id= »6498″]
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du mardi 11 octobre 2016 – La Gardiole -Animatrice Huguette JEAN
Bien que le ciel soit gris, l’amitié réchauffant les cœurs, nous étions 23 pour explorer le massif de la Gardiole à partir de l’abbaye St Félix de Monceau.
Le soleil a bien voulu récompenser nos efforts .Jouer à cache- cache avec l’étang de Thau et les a magnifiques paysages que nous avons redécouverts, nous a permis de passer une très bonne après-midi (malgré les côtes, les pierres et la longueur). Huguette JEAN
Photos Janine Parès
[envira-gallery id= »6391″]
Photos Denéve
[envira-gallery id= »6478″]
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade à la Journée du mardi 4 octobre 2016 à BOUZIGUES . Animatrice Janine Parès
12 marcheurs et baladeurs se sont retrouvés pour une balade à la journée autour de l’étang de Thau et du lac de Cambelliès sur les communes de Bouzigues-Loupian
Journée magnifique et conviviale qui a permis d’admirer les reflets matinaux sur l’étang, le lac de Cambelliès, ancienne mine de bauxite, et la garrigue sous une chaleur presque estivale.
La période automnale nous a fourni une récolte abondante de « pommettes » (ou azaroles) et d’asperges sauvages pour prolonger le plaisir de la balade par une succulente omelette !
Janine Parès
Photos Janine Parès
[envira-gallery id= »6359″]
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Balade du 20 septembre 2016 – Murviel- Animatrice Huguette JEAN – Photos Marc DENEVE
Au fil de notre sortie nous avons apprécié la vue sur les collines et la mer. Puis sur le chemin du retour, nous avons fait une halte sur le site archéologique gallo-romain qui fait partie du patrimoine de notre belle région.
Ce fut un agréable après-midi. Maguy VALDEYRON
[envira-gallery id= »6287″]