Guide: Michel BEYNET
Ce dimanche 13 juin je reprends chaussures, sac à dos et bâtons pour me joindre au groupe des 19 randonneurs qui vont suivre M B T du côté de Villeneuvette. C’est la dernière rando avant le séjour du Queyras. L‘annonce dit 16 km, cotation P2T2, j’y ajoute, grand soleil et température haute 27…28 ou…29°…Je m’attends à une journée délicate pour ne pas dire difficile. De Villeneuvette, nous regagnons le cirque de Mourèze et le traversons. Le chemin très sableux serpente entre les roches, nous empruntons des sentes plus ombragées et voilà la côte; oulala 😩 une côte qui va mettre les organismes à rude épreuve, il fait chaud ! Moment de solitude et d’inquiétude. Mais comme toujours, cela finit par une magnifique vue sur le lac du Salagou. C’est tellement beau ! et en plus c’est le moment restauration, 😋 je retrouve le groupe et toute sa force.
Nous repartons sous un soleil de plomb. Je suis le chemin, sans repaires comme d’habitude. J’espère retrouver les voitures après chaque virage. Les derniers kilomètres sont longs longs….
Mais tout à une fin. Après 26724 pas,17.44 km, 2504 calorie brûlées (c’est ma montre qui le dit) nous sommes aux voitures. Merci à Michel et Marie qui ont prévu des rafraîchissements. Délicieux moment.
Merci Michel pour cette journée et « laisse-moi rêver » aux prochaines.
Annita C
Album 1 : JJK
Album 2 : La flore par JJK
Video 1: JJK
Video 2: René P
Cliquez sur le carré à droite pour passer en plein écran.
2 réflexions au sujet de « Dimanche 13 juin 2021: Villeneuvette »
Les photos sont magnifiques.
Merci!
Pour rendre à César ce qui est à César, Qlqs unes sont de RPL (et qlqs autres) dans les reportages.
On essaie de vous faire regretter de ne pas nous suivre ;-))
Mais non ! On essaie de faire partager nos découvertes de paysages de faune et de flore !
La nature est belle aux alentours de Montpellier !
On marche, on suit, plus ou moins facilement, plus ou moins sur le même sentier (… ça c’est moi 😉 Grand merci aux guides qui me laissent la liberté de m’écarter du groupe) et on photographie pour laisser des souvenirs pour les participants et garder le lien avec les autres groupes (marcheurs ou non).
Passez un bon été et à bientôt sur les sentiers.
JJK