Guide : Christian R (CRX)
Sûr, nous étions 14 randonneurs ! Quant aux km parcourus, la moyenne horaire, le dénivelé, les chiffres fluctuent ! Donc on en restera à ce qui a été annoncé par notre guide : 17 km, dénivelé 768 et 6h de marche. Le « Cabri espiègle », bien connu des marcheurs, a fait quelques apparitions, comme à son habitude, sur des rochers en surplomb (voir photo). 3 h 30 de montée et un magnifique panorama nous a récompensés (Le Roc de la Vigne).
Notre guide nous a prévenus, la descente sera longue. Ce fût le cas ! Ah les cailloux de St Guilhem !!! Mais à l’arrivée, boissons fraiches et gâteaux offerts par Christian (Happy Birthday !) ont vite requinqué tout le petit monde !
Merci à Christian pour cette belle journée (et sa sollicitude !) et à notre « Patou » préféré, le vigilant Michel, qui a pris grand soin de deux marcheuses qui ont eu quelques défaillances !
Elisabeth B
Ce dimanche, je suis allée au Roc de la Vigne en partant de Saint-Guilhem-le-Désert. Il faisait beau et chaud, les chemins variés, tantôt en sous-bois plats et moelleux, et très souvent pierreux, comme on les connaît. Nous sommes passés à la Chapelle et avons continué en montant vers le Roc de la Vigne. Notre guide nous a rassurés quand nous avons réclamé une pause repas : « Encore 200 mètres et nous sommes arrivés, nous aurons un très beau panorama », a-t-il dit. Michel s’est exclamé : « En linéaire ou en dénivelé ? » « Oui Christian, ces « 200 mètres » tout en grimpette m’ont scié les jambes, mes mollets s’en souviennent encore. Mais la vue sur le pic Saint-Loup est vraiment grandiose. Il faut cependant revenir sur Saint-Guilhem, nous « n’avons que de la descente », dixit notre guide, qui précise qu’il la trouve un peu longue. » Nous passons devant la grotte de l’ermite, JJK nous emmène voir une ruine, ancienne bergerie probablement, dans un creux (pourquoi je l’ai suivi 😖 il faut remonter 🥵). Un peu longue, trop longue, très longue, très très longue… Je n’ai plus de superlatif. Enfin, le château est là, perché devant nous, le village est sous nos pieds, la voiture enfin 😀.
Pour clôturer cette belle journée, Christian nous offre un pot rafraîchissant et bienvenu pour fêter son anniversaire ! Doublement, merci Christian.
Annita C
Photos : Jean-Claude B et JJK
2 réflexions au sujet de « Dimanche 14 avril 2024 : Le Roc de la Vigne »
Merci bien sûr également Annita .
Merci beaucoup Élisabeth pour ton récit et aux 2 photographes.