Dimanche 15 octobre 2023 : Cabrière – Le Pioch Farrus

Guide: Patricia S

Attention compte rendu humour (si possible)!!! (pas les km ni les dénivelés etc ) Bien faire attention aux !!!!!
28 (ou 29, je ne sais plus) ont pris un départ en suivant Patricia et des GPS (comment faisait-on sans les GPS ?!!!!!) en regardant de loin, le Pic de Vissou. La progression est lente (Trop ? Pas assez ?!!!!), avec deux montées un peu rudes, mais pas trop et surtout pas longues ; mes jambes de mémé y sont arrivées !!!.
On va tranquillement jusqu’à l’église Saint- Gély d’Arque avec des arrêts-culture super bien venus. Ainsi, les premiers attendaient les derniers sans s’impatienter… Et les derniers arrivaient et en écoutant, reprenaient leur souffle : les mines de cuivre, le site néolithique du Broum, , une magnifique capitelle, et l’église de St-Gély d’Arque et les vues sur la mer et les étangs. Merci Patricia
A l’église, sans cérémonie, (pas de prêtre !!!) on a fêté les 20 ans (!!!) de Patricia S et alors des desserts par millier (!!!) tous meilleurs les uns que les autres, concoctés avec amour par les rando(eurs-euses) . Comment résister ? Un petit coup du vin d’orange en apéro (Pierrot) , de vin, des uns et des autres, de la poire de Patricia (N) en digestif toujours un festin …et surtout de la bonne humeur.
Puis retour vers Cabrière. Et sur ce versant, on passe dans le volcanisme avec le tour du volcan du Mougno (enfin ce qu’il en reste) . Ça monte , ça descend … On croit être arrivé, mais pas du tout !!!
On arrive (enfin !!) et Alain nous réconforte avec du gâteau (dont j’ai oublié le nom) mais super bon.
Une rando avec bien sûr trop de cailloux, trop de montées et pas assez de descente (!!!!), trop longue, trop courte , trop de vent , pas assez …trop chaud, trop froid …mais pas trop de bonne humeur ,de sourires ,d’histoires cocasses .

Merci Patricia

Marie-Agnès G

Vidéo Relive: Cabrière – Pioch Farrus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.