Animateur : Christian ROUX
25 randonneurs bien couverts ont bravé le froid du matin pour se rendre en petite Camargue où un beau soleil nous a accompagné toute la journée. Après avoir quitté le port fluvial de Gallician nous longeons le canal du Rhône à Sète sur notre droite et l’étang du Charnier sur notre gauche. Cet étang héberge la plus grande roselière de Camargue, les roseaux sont prêts à être moissonnés. Nous y apercevons flamants roses, cygnes et autres oiseaux ; sans oublier des chasseurs en barque qui rentrent de la chasse aux canards. Le chemin (avec de la gadoue) longe les pâturages à taureaux du Cailar avec peu de bovins, car les prés sont inondés . Nous traversons ensuite le vignoble des Costières de Nîmes… sans pouvoir déguster car tous les caveaux sont fermés ! Dommage. Nous pique-niquons au bord du Canal du Bas Rhône Languedoc. Merci mesdames pour tous les gâteaux délicieux … Je me demande si certains ne viennent pas que pour cela ? Au retour à Gallician, une petite collation sur le port a été bien appréciée, il fallait bien se remettre d’une randonnée de 15 km avec 110 mètres de dénivelé ; eh oui …La Camargue c’est plat.
Christian ROUX
Photos: Christian ROUX – Mireille QUINTANE
Gallician par JJK (Jean-Jacques KELNER)
Voici une série de photos insolites … C’est devenu une obligation à chaque sortie du dimanche …
Choisissez la plus insolite et votez en commentaires :
– Un groupe attentif aux explications de notre organisateur du jour ? (image 001 ou image 007)
– La photo du point culminant du jour ? (image 002) Mon altimètre en a perdu ses repères !
– Un objet perdu … Pourtant, très utile pour le randonneur ? (image 004 ou image 006)
– L’animal sauvage que personne du groupe n’a remarqué (image 005) ? Sauf le photographe bien sûr, étonné de le voir à cette époque de l’année. Qui a dit que les traitements dans les vignes ne permettaient pas de garder un peu de biodiversité ?
– La plante du jour (image 003) ? Vous n’y voyez rien d’insolite ? … Déjà, son nom vernaculaire l’est un peu : » le concombre d’âne » ou « concombre explosif » … Regardez cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=qVDMOzn8N-U) vous changerez d’avis sur cette plante et son fruit au mode de dissémination des graines par autochorie (Moi aussi, je peux mettre des termes alambiqués dans mes textes ! Allez chercher la définition sur wikipedia).
– Sinon peut-être préférerez-vous la dernière (image 008) par ces temps d’anniversaire des 1res manifs des gilets jaunes ? Je vous fais grâce de la photo d’un tag le long du canal du Rhône à Sète qui avait un caractère diffamatoire pas du tout à l’avantage de la 1ère Dame de France et pas diffusable sur notre site.
Aller, Bon vote !
Et merci à Christian pour la journée d’une godasse à l’autre, … Heu non, … D’un canal à l’autre 8
3 réflexions au sujet de « Dimanche 17 novembre 2019 : Gallician »
Je vote aussi pour la colonne de marcheurs, bien vu l artiste
Il est évident pour moi de classer le papillon en premier mais je trouve la colonne de marcheurs très très amusante. Il manquait la photo de Brigitte !!!!!
Finalement peu de personnes (quelques habitués) utilisent cette fonction « commentaires » … même quand on y demande de l’utiliser pour un sondage … (commentaire et photos insolites de Gallician). C’est dommage. C’est pourtant une manière de montrer l’intérêt des adhérants de l’association pour le site Web, le dépôt de commentaires et de photos.
– Est-ce que personne ne lit ou visionne les photos?
– Peut être ne sait-on pas comment déposer un commentaire ?
c’est probablement cela ! j’ai moi même galéré pour trouver comment insérer ce commentaire !
c’est pourtant facile quand on a la bonne méthode
E fait il faut recliquer sur le titre du récit de la journée pour rentrer dans la page ad hoc
allez tout en bas de la page : la zone du commentaire s’y trouve !
> Bon alors maintenant que vous savez faire … quelle est la photo la plus insolite ?
Christian m’a donné son avis: Je classe en 1 le papillon ( pas mal fin novembre ) , en 2 la godasse sur la route et en 3 la plante et les explications qui vont avec
> Personnellement j’ai un faible pour la colonne de marcheurs avec l’affichette Macron: Dégage !
> JJK