Guide: Michel B (MBT)
Nous sommes un petit groupe à partir du village de Madières, qui présente la particularité d’être mi-héraultais, mi-gardois.
Le ton est donné dès le départ par un sentier raide assez physique : il faut monter ! Le sol gelé crisse sous nos pieds, créant une atmosphère feutrée. Nous traversons le massif boisé, notamment par de larges pistes forestières plantées d’herbe rase : c’est beau. Des hauteurs de la montagne de la Séranne, nous découvrons de magnifiques panoramas.
Nous déjeunons en toute convivialité sur quelques rochers, face à un soleil capricieux. Peu après le départ suivant le déjeuner, catastrophe : Philippe fait une mini chute aux conséquences maxi : il s’est déboîté l’épaule ! La décision est prise de prendre des raccourcis pour rejoindre au plus vite les véhicules. Notre blessé s’est avéré courageux dans quelques pentes bien pentues et des chemins chaotiques.
Nous arrivons à bon port. Nous avons parcouru 17 kilomètres un peu plus rapidement que prévu…. Au retour, Michel conduit le véhicule de Philippe (également conducteur ce jour-là). Celui-ci nous donnera des nouvelles rassurantes de sa prise en charge par la clinique Saint Jean le soir même : tout est rentré dans l’ordre, dans tous les sens du terme…
Notre guide jure qu’on ne l’y reprendra plus : il ne partira plus avec un groupe de 13 personnes !
En tous les cas, merci Michel pour l’accompagnement et ta réactivité lors de cette randonnée particulière.
Nicole B