Dimanche 23 octobre 2022 : Le rocher du Causse

Guide : Luc R

Mes premières impressions: J’avais pris mon k-way mais ce ne fut pas nécessaire : les nuages se sont contentés de « tournicoter ». Tout d’abord le Causses puis le lac : pique nique partagé…de bons gâteaux faits maison, un verre de vin de Corconne, une tasse de café : que de ..bonnes habitudes: un joli moulin endroit où des elfes auraient pu se cacher …Ensuite l’oppidum sur les hauteurs et retour vers les voitures : un peu pénible la descente avec les cailloux glissants mais …pas de souci « le groupe veille » et Luc surveillait son petit monde+

Christine A

 
 
Bien que menacée par les risques de pluie, la randonnée a commencée dans les sous-bois aux senteurs de thym et de romarin et a mené au Moulin de Lafous, splendide vestige avec ses vasques et ce décor champêtre. Ensuite le chemin a conduit jusqu’au lac de Matane, un peu asséché en ce moment, il faut le dire ! Puis pause déjeuner conviviale, et c’est reparti, les corps rassasiés et l’esprit vagabond vers l’Oppidum du Rocher du Causse. La ballade sur les crêtes des rochers et la découverte de l’Oppidum a vite fait de faire oublier les quelques montées assez raides (environ 380 m de dénivelé). De superbes vues panoramiques et des vestiges d’habitation construites en pierre sèche ont ravi les promeneurs ! Un petit tour de vue sur la table d’orientation au Rocher du Causse et au vu des menaces d’orage, direction l’Arrivée !! Ouf !! Averses évitées, 12 km au podomètre et environ 3h de marche. Superbe ballade avec un guide poétique sous les yeux attentifs des fidèles participantes et participants, tous enthousiastes et prêts à y revenir, même les nouvelles participantes, qui ont apprécié et qui en redemandent. Magnifique journée de dépaysement en charmante compagnie ! A bientôt sur les chemins !!

Une nouvelle adhérente enchantée !
Véronique H

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.