Guide : Mireille QUINTANE
Temps maussade pour cette première randonnée de la saison : un petit 12°(la température, pas le vin), du vent, une fausse promesse de pluie, mais pas de quoi décourager les 14 randonneuses et randonneurs qui avaient ressorti précipitamment anoraks, doudounes et polaires au départ de Saint-Bauzille. Grande première aussi pour Mireille qui a mené vaillamment notre troupe sans mentor et avec un GPS défaillant. Après être montés à 218 mètres au télégraphe Chappe récemment restauré, nous avons arpenté le plateau vers Aumelas avant de jouer à saute mouton entre le Puech Nègre puis le sommet du Puech Blanc pour admirer le panorama et l’antenne de téléphone qui s’y trouve, mesurant ainsi l’évolution des techniques de transmission entre Chappe et la 4G. Evidemment, il s’est trouvé de mauvaises langues pour prétendre que ce petit détour était involontaire. Le retour emprunta un dédale de sentiers passant par le Mas Pelican et la chapelle Saint Laurent.
Merci et bravo à Mireille qui a su déjouer tous les pièges du parcours et nous a rendus un peu moins ignorants par ses explications.
Au total, 19,5 km avec le bonus et 450 mètres de dénivelé cumulé.
Patrick ZURLINDEN
Grande première ce dimanche 27 septembre ! Avec le rafraichissement de la température et dans le contexte actuel, premier guidage de Mireille pour la quatorzaine , pas lié à la covid 19, mais au nombre de participants àcette journée qui s’est déroulée entre Saint-Bauzille de la Sylve et les abords d’Aumelas. La tour télégraphe, le Puech Blanc et son pylône antennes, le Mont Nègre, la ferme du Pélican et la Chapelle Saint-Antoine furent pour certain(e)s une découverte, pour d’autres le plaisir de retrouver des repères. Des montées et des descentes relativement douces, des pistes et sentiers bien aérés, des échappées bartassées, quelques hésitations peut être liées au stress de nous perdre (Mireille, parfois l’aventure c’est l’aventure !), tout cela n’a pas atteint l’ardeur de la « troupe » à avaler les 19,5 km (et non les 17 annoncés, ne serais-je plus le seul à « mentir »? ). En définitive, une bonne reprise dominicale pour une saison qui demeure encore indécise ; alors respectons les règles sanitaires et restons positifs. Merci Mireille…(et Danielle).
Michel BONNET