Guide : Luc R
Après un rassemblement à 7 h 45, 10 randonneurs du dimanche, courageux et volontaires (il le fallait !!!), prennent la route pour Brusque. Je ne m’étais pas renseignée, mais après 1 h 50 de route, j’aurais dû regarder la carte, mais qu’à cela ne tienne, nous voilà arrivés ! Pour nous amadouer, un petit tour à la boulangerie, un petit croissant, un petit café et en route ! Et tout le monde a le sourire, nous avons oublié les routes de montagne !
Après donc cette petite pause, nous commençons le circuit prévu le long de la rivière le Dourdou de Camarès, dans un décor bucolique, puis nous empruntons des chemins forestiers, début de circuit très agréable, de beaux paysages, le soleil est au rendez-vous et le moral aussi, on chante un peu, on se taquine, tout va bien !
Après quelques kilomètres, nous changeons de direction, car nous devons rejoindre le sommet du Merdelou. Au détour d’un croisement, un panneau nous indique la direction, face à nous, nous levons la tête, c’est une pente à 45° découpée droit à travers les sapins, et là le moral était au plus bas pour moi, mais pas que, un vrai défi cette première montée pour arriver au pied des premières éoliennes où nous ferons la pause-déjeuner à l’ombre des pins et sapins, nous avons pris le temps d’un repos mérité, mais la montée n’était pas terminée !!!
Il a fallu repartir, nous avons continué le long des éoliennes, montée, descente et encore montée, et la dernière partie encore une montée vertigineuse pour arriver tout en haut, le sommet du Merdelou (je lui donnerai bien un autre nom Merde…). Une table d’orientation nous attend et nous découvrons une vue magnifique à 360°, ça valait le coup d’y monter !!! Au sommet le plus haut du bas Aveyron (1 100 m). Mais qui dit montée, dit redescendre ! Par des chemins aussi pentus ! Arrivée à Brusque à 18 h 00 !
Ouf ! Nous l’avons fait !!!
Nous reprenons la route de l’aller par les routes de montagne. Superbe randonnée et félicitations aux 10 courageuses (et eux) et merci à Luc toujours aussi décontracté.
À la prochaine randonnée.
Véronique H
Vidéo Relive: Sommet du Merdelou