Guide : René POHL
8 randonneurs optimistes ont parcouru 16 km en 6 heures avec un dénivelé de 440 m …sans une goutte d’eau venue des cieux !…
Partis allègrement et masqués du complexe sportif de Vailhauques, nous gravissons jusqu’au 1domaine de Caravette qui a appartenu pendant 5 siècles à la Ville de Montpellier et a donné son nom à la confrérie des Barons de Caravette qui exigeait d’être issu d’une lignée de 3 générations natives de Montpellier…Il semble que ce ne soit plus le cas aujourd’hui. Avis aux amateurs!
Puis nous montons sur le 2Roc de Pampelune avec son oppidum; amateur de lâchers de taureaux, je m’attendais à en rencontrer là-haut ! Ce fut le cas; un énorme taureau nous y attendait, heureusement dans une clôture…Pas de lâcher ! Sans regret ….Ensuite René a testé notre bravoure en nous faisant parcourir une crête vertigineuse en file indienne … Certains voulaient porter plainte … Nous les avons dissuadés ! Un beau 3dolmen nous barrait le chemin, mais personne n’a souhaité entamer des fouilles archéologiques …qui nous auraient retardés !
Après le pique-nique près d’une citerne, en cas d’incendie… Nous descendons dans les marmites géantes de Montarnaud, mais le temps n’était pas très engageant pour se baigner. Une autre fois !
Merci René pour cette randonnée parsemée de curiosités que tu avais reconnue la même semaine ; tu es inépuisable.
A la prochaine.
Christian ROUX.
Pour en savoir plus:
1 Barons de Caravètes
2 Roc de Pampelune
3 Dolmens
Vidéo : Mireille QUINTANE – René POHL
2 réflexions au sujet de « Dimanche 7 mars 2021: Le grand tour de Vailhauquès »
Belle randonnée avec un temps tout à fait convenable. (Nous n’avons jamais sorti les capes) compte -rendu qui reflète bien la bonne humeur ambiante. Merci à tous ! Mireille
Vous ne me voyez jamais, mais je suis toujours vos exploits de marcheurs increvables chaque fois que je lis et regarde le compte-rendu de la balade. Bravo à toutes et tous, malgré les difficultés actuelles vous continuez à courir la campagne. J’admire la technique actuelle qui permet de vivre un peu avec vous le déroulement des sorties. De mon temps cela n’existait pas! Cela ne me rajeunit pas. Continuez à m’apporter un peu de joie, et longue vie à la Marche à suivre. Amicalement. Paul Martini