Guide : Luc R
20 courageux ou inconscients sont au départ de la randonnée menée par Luc, notre artiste musicien au Pas de l’Escalette avec 2 éléments non souhaités qui se sont imposés : le froid et le vent du nord ! Bonnets, gants et tours de cou étaient de sortie et n’ont pas toujours évité l’onglée ! Puis, le soleil s’est montré et nous a aidé dans notre progression difficile en file indienne à travers chaos, sable, rochers à escalader ou descendre….
Une pause pique-nique bienvenue avec les nombreux partages bienfaisants avant l’escalade avec une corde à nœuds pour 9 curieux et intrépides ! On a laissé de côté l’esthétique de la technique ! Tout était bon : les pieds, les mains, les arbres, les touffes d’herbe, les aspérités des rochers, les fesses, et même le dos ! Merci aux arbres et bras secourables aux endroits difficiles.
Enfin au bout de 7 heures, retour aux voitures où Sylvie R. nous a régalés de cidre pour fêter son arrivée dans le groupe. Merci Sylvie !
Au final : 12 km, environ 800 m de dénivelé, des passages à flanc de falaise au-dessus de l’A75 (il valait mieux ne pas regarder vers le bas !), le tout avec des rafales de vent d’environ 80 km/h !
Ça valait bien P3 T3 voire 4 !
Vidéo Relive: Falaises de l’Escalette
Cliquer sur les photos pour ouvrir les albums
Photographes : Jean-Paul L & JJ K
2 réflexions au sujet de « Dimanche 7 novembre 2021 : Les falaises de l’Escalette »
c’est trop magnifique
Très beau CR, magnifiques photos, juste de quoi bien me faire râler ! Chiatique sciatique !!!