Guide : Luc R
Selon l’invitation, il était question de grimper 400 mètres pour atteindre le sommet de la Vierge du côté de Neffiès, mais après consultation des aruspices qui promettaient le déluge, Luc, notre guide, préféra emmener ses 23 ouailles aux étangs des salins de Villeneuve-lès-Maguelone. Sage précaution qui nous a permis de rester au sec au milieu des eaux.
Il faut croire que l’idée n’était pas très originale puisque, tout au long du parcours, nous avons croisé autant de vélos, de coureurs et de randonneurs que de flamants roses, tadornes et autres volatiles quand il ne s’agissait pas d’impressionnants taureaux aux allures de bisons. Un soleil paresseux jouait à cache-cache avec les nuages et les téléphones étaient de sortie pour immortaliser leurs reflets nacrés sur les lagunes.
Nos organismes refroidis par un petit vent frais et l’absence de dénivelé ont retrouvé les calories nécessaires lors du déjeuner agrémenté comme de coutume de moult préparations et notamment d’une version inédite de la crème anglaise dont la publication de la recette sur le site serait proscrite par la loi.
Après une promenade digestive de quelques kilomètres, galettes, royaumes et rafraîchissements nous attendaient à l’arrivée pour fêter l’anniversaire de Marie-Agnès G et de Jean-Luc S, rappelant ainsi la traditionnelle soirée galette organisée naguère, lorsque delta et omicron n’étaient que des lettres grecques.
Merci Luc, merci Marie-Agnès et Jean-Luc.
Patrick Z
Vidéo Relive: Les Salins
Une réflexion au sujet de « Dimanche 9 janvier 2022 – Les salins de Villeneuve »
Belle balade de saison. Avons beaucoup apprécié le commentaire plein de poésie et d’humour de Patrick. Dommage que les photos soient un peu furtives, pas le temps d’admirer!( » le petit oiseau devait être craintif » dixit Paul) Et je me sens frustrée de ne pas pouvoir confectionner la crème anglaise. Andrée.