Dimanche 9 mai 2021: Le Roc de Servière

Guide: René POHL

La rando « sans« .

Voilà une rando qui ne s’annonçait pas sous les meilleurs augures, tout le monde nous prédisait la pluie ! Et bien non, ce fut une rando sans pluie…
Dès le départ, René nous mit l’eau à la bouche : « nous allons visiter la baie d’Ha Long » . Comme je ne sais pas ce que René prend comme boisson au petit déjeuner, je me suis dit attendons de voir…
Et bien la baie d’Ha Long était bien là, mais sans eau…
Nous avons traversé des pairies sans vaches, vu des arbres sans feuilles, puis des feuilles sans arbres (n’est-ce pas Jean-Jacques !), puis une mare aux canards sans canards…
On ne vit pas beaucoup de rochers sans Jean-Jacques posé dessus…
Puis ce fut le troupeau de moutons, (clin d’oeil à mon précédent commentaire), mais sans berger…C’était mal parti…
Heureusement le moment du repas ne fut pas sans sympathie, ni sans convivialité et surtout pas sans boissons ni sans échanges de petites gourmandises.
La digestion fut plus difficile, on vit René bavarder derrière le groupe, je me suis dit voilà une rando sans guide ou une rando sans queue ni tête… Seule en tête marchait la gentille Patou.
Ce ne fut pas un après-midi sans vent, adieu les mises en plis, permanentes et autres couvre-chefs !
L’ascension du Roc de Servières ne fut pas sans difficultés pour certains, mais le plaisir d’être en haut fut d’un plaisir sans égal. Quelle vue !
Le retour au point de départ ne fut pas sans surprise, le bar était ouvert pour un dernier partage avant de regagner, non sans regrets, nos demeures respectives.
Ce ne fut pas une randonnée sans paroles…. Les pipelettes se reconnaitront!!!!!!
Ce ne fut pas un jour sans, mais vite à la prochaine

André G

Vidéo  1: Jean-Jacques KELNER  (JJK)
Albums :  Jean-Jacques KELNER  (JJK) 
Vidéo  2: René POHL

Allez jusqu’au bas de la page

 

5 réflexions au sujet de « Dimanche 9 mai 2021: Le Roc de Servière »

  1. Merci pour ce magnifique compte-rendu.
    Nous avons eu la sensation d’avoir partagé cette randonnée avec vous.
    Excellente journée à tous.

  2. Bravo pour le compte-rendu qui laisse passer la bonne humeur ambiante et fait bien regretter de ne plus pouvoir nous joindre à vous.

  3. C’est sans remords que j’ai un peu poussé André à écrire ses impressions de rando et c’est sans réserves que je le solliciterai à nouveau, le cas échéant! Merci pour ce récit plein d’humour et sans prétention

  4. Voilà un compte-rendu qui n’est pas sans saveurs ! Sans doute faudra-t-il réitérer ce point de vue révolutionnaire -mais pas sans culotte- à l’occasion d’une nouvelle randonnée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.