Dimanche 9 octobre 2022 : Le plateaux du Caroux

Guide : Luc R

Neuf marcheurs ce matin du 9 octobre étaient présents pour cette randonnée sportive. Répartis dans 2 voitures, nous prenons la route de Colombières-sur-Orb. Arrivés sur le chemin du départ, nous partons pour une ascension de 850 m de dénivelé positif d‘une distance de 7 km. La première partie de la montée est une traversée de forêts de châtaigniers. Plus loin, le sol est fait d’un escalier de pierres qui n’en finit pas. Danièle s’est arrêté de compter au bout de 2000 marches…
Plus loin, nous avons découvert un chemin plus chaotique fait de roches et de passages aériens, la montagne au naturel ! Le tout ponctué par des arrêts réguliers pour boire, manger, se reposer, Luc, notre guide, est toujours rassurant et encourageant.Premier sur le plateau, Jean Luc aperçoit un mouflon qui disparaît dans la forêt, dommage pour nous Quand même, bel abrupt sur la vallée à admirer avant de marcher une vingtaine de minutes pour déjeuner à l’abri du vent sur le plateau chaotique qu’est le massif du Caroux.
La montée est terminée…puis arrive la descente, beaucoup plus sportive. Une multitude de roches inorganisées au possible nécessitant des bâtons, de l’attention. En contrepartie, paysages sauvages à souhait comme ce plateau de roches plates et verticales où nous avons fait une halte et quelques photos.
Deux heures plus tard, les 9 randonneurs arrivaient au point de départ, fatigués mais heureux. C’était pas donné mais on l’a fait ! On s’est tous félicité… 
Luc, merci pour cette belle sortie.

Françoise M

Photos:  Philippe S & Françoise M
Cliquer sur la photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.