Jeudi 25 avril 2024: Le Pic de Vissou

Guide : Michel B (MBO)

Vingt marcheurs étaient présents ce jeudi-là pour découvrir ou redécouvrir ce fameux pic. Arrivés à Cabrières, le groupe s’est dirigé vers le pic à travers les vignes. La piste forestière que nous avons traversée était agréable. L’ambiance était bonne, la température idéale.
Nous sommes passés près des vestiges du château de Cabrières et avons poursuivi notre périple. Régulièrement, Michel nous donnait des informations sur la région, notamment sur un paysage semé « d’écailles » de calcaire, vestiges géologiques. Nous avons longé une rivière et nous nous sommes engagés dans une descente pas facile pour arriver à la rivière la Boyne que nous avons traversée afin d’attaquer la montée du Vissou.
Parcourant sa crête, nous avons avancé vers le pic sur une aire herbeuse et reposante avant d’attaquer le Vissou. La montée a été rude, coupée par un court replat avant d’entamer la dernière montée et d’atteindre enfin le sommet du Vissou, avec la vue à 360° promise par Michel !
Le plus dur était fait et nous avons pu déjeuner avec appétit à l’abri du vent, au soleil, à 480 m d’altitude. La randonnée s’est poursuivie agréablement dans de verts paysages, des parfums de sous-bois et de garrigue, des fleurs aux couleurs vives : promesses d’avril.
À l’arrivée, Michel nous a offert de quoi nous désaltérer avec des boissons fraîches. Quelle bonne idée après cet effort rude ! Nous avons vraiment apprécié cette attention. Merci Michel pour cette randonnée.

Récit & Photos: Francoise M

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.