Jeudi 24 novembre 2022 : Valcyre « Autour du Brestalou »

Guide : Michel B

Nous nous sommes garés au bout de la rue des cinsaults, face au beau vignoble de Lacyre sous les regards bienveillants de quelques clochers et du Pic Saint-Loup, le ton était donné : la randonnée préparée par Michel sera rythmée par des cultures viticoles, des lieux de cultes et le pont du Camaous.
Nouvelle adhérente, j’ai donc l’honneur de vous communiquer sur ma première rando-journée. Je rencontre Mylène, grande randonneuse et fille de vigneron, nous traversons des vignes nues de feuilles. Je voyage et échange avec le groupe. Il fait beau, notre guide est fiable, l’allure est bonne, les informations données par Michel sur les lieux et la vie locale enrichissent nos pauses, il fait beau, quelle chance ! Il nous a choisi un magnifique, pittoresque et confortable lieu de pique-nique ; des tables et des bancs au bord du Pont des Camaous  où coule le Brestalou, que du local !
Sympathique et gourmand repas, où le partage était au menu, quiche au chèvre, brownies, cookies gâteaux aux pommes-poires, fromage, chocolat, pâte de coings  Jean-Marie, Patrick, Mireille, Danielle, etc.  nous ont régalés, le vin de messe a coulé et  nous a abreuvés, et Michel nous a renseigné sur l’histoire de ce pont si particulier. Nous reprenons notre chemin, et là encore nos haltes seront riches, Michel aura trouvé le gardien de la clé qui nous ouvrira l’Église de Sauteyrargues sous l’œil de sa Vierge. Belle journée sous le regard de la Madone, de Bacchus, et de Michel. Je retrouverai tous ces moments sur l’enregistrement de Mireille. Je ferai le retour à l’arrière d’une voiture confortable, bercée par la voix de Nora Jones. 
Mireille m’a demandé mon ressenti ; « elle n’est pas belle la vie ! ».

Merci à Michel pour cette journée. 
Récit & photos : Magali B
Vidéo Relive: Valcyre « Autour du Brestalou »

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.