Guide : Bernard B
C’est un pyrénéen comme moi, qui plus est, palois comme moi, qui a mené cette randonnée (pas comme moi)…. Si les sommets sont moins hauts que dans nos Pyrénées, c’est un joyeux groupe de 17 randonneurs qui a franchi les 400 mètres de dénivelé que proposait cette sortie.
Départ depuis le parking du Mas Neuf, direction la table d’orientation du rocher du Causse où une vue à 360 degrés nous a permis d’apprécier l’époustouflant paysage qui s’offrait à nous.
Puis par les crêtes de Lauret, avec là encore des vues magnifiques que nous a laissé admirer à loisir notre guide, descente vers le lac de Matane ou peut être le lac de Claret voire même le lac de Pascaye, 3 appellations pour un beau lac artificiel qu’on dit de la discorde…et pour cause. Libre à vous de choisir son nom.
Si nous avons brûlé quelques calories lors de ces premiers kilomètres, la pause déjeuner s’est chargée de nous les faire récupérer, car encore une fois, il ne manquait rien. La reprise fut un peu rude et plutôt chaude, mais une dernière halte avec une vue sur le village de Lauret nous a remis en jambes. Après 13 km d’une belle sortie retour au parking.
Un grand merci à Bernard pour l’écoute et la bienveillance portée au groupe tout au long de cette journée.
Françoise L
Une réflexion au sujet de « Jeudi 28 avril 2022 : Le lac de Matane »
Ce lac et tous les paysages qui l’entourent sont vraiment des lieux exceptionnels …
Dommage que certains » usagers » ne respectent pas ce bel endroit.
Près de chez moi dans le Gard il y a une jolie plage de rivière et effectivement, il est fréquent que le lieu soit souillé par des visiteurs indélicats.
Cela me dépasse et m’attriste.