Le Ginestet – Saint-Guilhem
Nous étions un groupe de 14 randonneurs motivés ce jeudi matin bien décidés à s’éclater et à passer une bonne journée dans les monts de St Guilhem et ce fut le cas !!!
Départ du parking au bas du village, traversée de celui-ci encore endormi et nous commençons à gravir le GR 74 en direction de l’ermitage de Notre-Dame-de Lieu-Plaisant que nous atteignons après 1h30 de grimpette, l’ermite nous reçoit gentiment et nous ouvre la porte de la chapelle. Magnifique restauration. Nous quittons ce lieu calme et serein propice à la méditation… et continuons à grimper jusqu’au cap du Ginestet.
Après encore une bonne heure de marche nous avons déjeunés, apéro et gâteaux confectionnés par nos sympathiques randonneuses. Merci…Ensuite nous avons contourné le massif du Ginestet en direction du ravin de la côte au pied du St Baudille, puis après une bonne grimpette nous atteignons le Max Nègre.
« Celui-ci se présente comme l’un des meilleurs sites d’observation des monts de Saint-Guilhem-le-Désert. Il fût inauguré en grandes pompes en 1953 par nos amis du Club Cévenol très actif pour la protection de l’environnement des Causses et Cévennes. Le club décida de donner le nom d’un de ses membres les plus emblématiques « Max Nègre » hélas disparu aujourd’hui, qui par ses travaux de forestiers participa à sa manière à la pérennité de la forêt des monts de Saint-Guilhem. Depuis, plusieurs milliers de personnes affectionnent ce lieu qui apporte apaisement et plaisir des yeux. »
Nous entamons ensuite la descente vers Saint-Guilhem sur un chemin caillouteux avec un environnement remarquable de beauté. Nous terminons enfin cette belle journée par un bain de pieds collectif dans le Verdus.
6 heures de marche, 19,5 km et 1000 m de dénivelé cumulé.
Merci à tous et à bientôt.
Une réflexion au sujet de « Jeudi 30 mai »
SUPERBE JOURNEE
Météo idéale pour marcher.
Coin de l’Hérault merveilleux tant par sa géologie que par sa flore.
Rando longue et assez difficile mais très bien évaluée et menée par Alain H.
Pique-nique sous le signe du partage,de la convivialité simple et authentique.
Discussions avec les uns,les unes et les autres,rigolades,petite chute et bain de pieds réparateur.
Je me suis régalée et j’en redemande !!!
Merci à tous. Eliane MULLER