Mardi 8 février 2022 : La carrière de Poussan.

Guide : Jean-Michel G

Avant d’être une petite, moyenne ou grande marche, la marche de ce jour est un grand déplacement en voiture, 25 km et un gros convoi avec dix voitures
La marche commence sur le parking du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage LPO Occitanie. Nous commençons par un chemin à flanc de colline qui longe une ancienne mine de bauxite. Une petite construction se détache dans la garrigue, l’entrée des anciennes galeries utilisées comme dépôt d’explosifs pour les mines. Après un amandier en fleurs commence la montée et un premier panorama sur les éoliennes d’Aumelas. Nous rencontrons une équipe qui installe une canalisation d’eau pour alimenter les prochaines cultures qui vont s’installer sur le plateau. Après la petite escale capitelle, c’est le quart d’heure disco.
Après avoir profité du panorama sur les les contreforts du Massif Central nous arrivons sur la carrière de Poussan. En longeant la carrière, nous arrivons à un second magnifique panorama sur l’étang de Thau puis nous continuons la boucle pour revenir vers notre point de départ.

Merci à Jean-Michel et bon rétablissement à Chantal

Daniel R

Cliquer sur la photo pour ouvrir l’album

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.