La coquillade

Dimanche 25 mai

C’est arrivé!… Pierrot a jeté son dévolu sur moi pour que j’écrive la chronique de ce dimanche.Mais il ne sait pas que pour moi allonger deux phrases à la suite est une véritable épreuve. En vérité, j(ai toujours été nulle en rédac (en orthographe aussi d’ailleurs).Oui, j’écris de suite après être rentrée afin de rien oublier. J’espérais pouvoir glaner au cours de la rando, d’autres infos pour les raconter, autres que celles écrites dans le journal… Mais non! Par des concours de circonstances diverses, personne n’a relevé le chiffre exact des kilomètres parcourus, ni le dénivelé. Seule bonne nouvelle: la météo (ça je peux vous la raconter, j’y étais) soleil et vent léger, idéal pour randonner.

De même , le départ s’est effectué à 9heures grâce aux élections, qui m’ont permis de me lever un peu plus tard..j’ai apprécié! J’ai également apprécié cette rando; après une petite grimpette, nous arrivons au pic de La Coquillade (et non  Coquillette pour ceux qui ne pense qu’à manger) avec une vue  à presque 360° sur la vallée de l’Orbet le Caroux. Nous continuons avec une autre montée plus conséquente pour arriver sur notre lieu de pique-nique choisi d’un commun accord pour sa vue, le soleil, les cailloux pour reposer nos fessiers. Nous profitons bien de ce moment convivial où nous partageons; apéro, friandises salées et sucrées qui améliorent nettement notre repas froid. Les fourmis se sont également régalées après notre départ. Puis une très grande descente à flanc de colline, à travers la forêt pour retrouver les Aires notre village de départ.

Pour conclure:  treize randonneurs ont passé une agréable journée à tout point de vue car nous avons comme d’habitude passé un très  bon moment ensemble.

Patricia Naury

PS: les photos seront mises en lignes dès qu’elles auront été développées!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.