Jeudi 20 mars
Pour ce premier jour du printemps Gérard Dupuy et Michel Bonnet, nous ont fait découvrir le plateau du Thaurac; au départ de Laroque, petit village médiéval surplombant l’Hérault, vingt trois marcheurs attaquent vaillamment une rude pente, bordée de buis, de chênes verts et de lauriers tin fleuris.
Au sommet, nous soufflons un peu en découvrant un magnifique point de vue: La vallée de l’Hérault, Ganges et les montagnes qui la surplombent. Puis nous cheminons à nouveau dans les sous bois sur des sentiers bien entretenus et bien balisés où affleurent souvent des rochers calcaires très érodés aux formes particulières.
Après une petite halte goûter, nos sympathiques animateurs remarquant notre intérêt pour la géologie, nous ont fait cadeau d’une petite variante qui nous a menés à l’aven de Lure. Puis, la petite troupe retrouve son chemin grâce aux petits cailloux blancs prudemment semés…( mais démonstration est faite par nos animateurs que l’usage du GPS ou de la carte peut s’avérer bien plus efficace !) Le sentier nous conduit ensuite vers l’impressionnant aven de La Pérasse . Quelques pas plus loin, nous découvrons les vestiges d’un dolmen. Sur le chemin du retour nous pouvons à nouveau admirer le pittoresque village de Laroque.
Merci à nos dévoués animateurs pour cette belle rando.
Andrée Maurin
PS : pensez à prendre chaussures et chaussettes pour randonner !!