Bonnets,gants,écharpes,tout restera dans le coffre des voitures:aujourd’hui place à la crème solaire. C’est une belle journée de printemps qui nous attend. Au départ du parking » caveau des schistes » nous arpentons au travers des vignes et rejoignons une petite havre de paix: l’ombre était la bienvenue.
Après avoir traversé le village de Caussiniojouls nous profitons pleinement de ces vignobles vallonnés, des senteurs, des iris très colorés et aussi des cistes ( qui sont les fleurs préférées de Jean-Luc ). Après un petit raidillon un très joli panorama s’offre à nous, c’est là que nous décidons de déjeuner avec toujours de bons apéros et le dessert de Pierrot. D’ailleurs sur la descente notre cher accompagnateur a bien voulu essayer de nous perdre mais comme nous sommes des randonneurs chevronnés, il n’y est pas parvenu.
Au retour, des messieurs profitent de la proximité de la cave pour s’acheter quelques bouteilles et les dames n’oublient pas …. leur rosé !!! Mais la journée a été bien chaude et inutile de dire que les gosiers étaient secs !!!
Alors un petit troquet était le bienvenu et c’est Marie-Agnès Garrigues qui nous offre gracieusement la tournée pour son départ à la retraite. Merci à toi encore et très bonne retraite. Cela nous permet de profiter un peu plus longuement de cette belle journée passée ensemble.
Merci à toi Pierrot pour ton avant-dernière rando en tant qu’animateur et je ne pouvais en aucun cas refuser de te faire le compte-rendu ( même si je m’endors devant mon ordi !!! )
Anne-Marie Ginel
2 réflexions au sujet de « LAURENS: Les monts de Faugères »
bonsoir et bravo a Anne Marie pour son commentaire,
Excellent l’AOP FAUGERES du Caveau des Schistes à Laurens ….
Tchin, tchin et merci à la jeune retraitée qui nous a offert un pôt .