Jeudi 11 septembre, c’était la rentrée…. !!!
26 courageux marcheurs ont inauguré la 21ème saison de la Marche à suivre en ce chaud jeudi de septembre.
– Comme à chaque rentrée on cherche les « petits nouveaux »mais là, je dois avouer que ce fut un groupe « d’anciens » qui a répondu présent puisque seule une nouvelle adhérente figurait au départ.
– Au menu du jour le Castellas d’Aumelas : atteint après la petite grimpette illustrée par le sentier botanique, puis l’église et les ruines du château féodal dont le début de l’édification remonte à près de 100 ans, s’en suivit le plateau du Cardonnet et ce que les anciens attendaient (redoutaient) une vertigineuse plongée dans le thalweg ….et bien sur l’inévitable ascension vers les pylônes électriques qui nous narguaient depuis un bon moment !!! Là, le « GO » du jour fit prendre les pulsations cardiaques afin de vérifier les non dégâts de l’été sur les organismes qui avaient été laissés en parfaite condition fin juin !!! Verdict : les moteurs semblent en bon état ….de marche bien sur …. !!!
– Quelques visages à peine rougis par l’effort ont signifié le tempo à tenir pour la suite, marque vite effacée à l’issue du traditionnel petit « goûter » réparateur et par la bienfaisance de la petite brise qui venait rafraîchir quelque peu cette grosse chaleur de septembre.
– les langues semblaient se délier à l’approche de l’arrivée et comme d’habitude les affinités étaient perceptibles tout en traversant le vignoble d’Aumelas… certaines constataient qu’elles avaient déjà parcouru une partie de cette marche mais surtout à l’occasion le « grand GO » de l’époque les avait emmenées bien plus loin …bien plus longtemps, d’ailleurs elles avaient rejoint les voitures la nuit tombée…. !!! Mais c’était une autre époque!!!
A l’arrivée à la traditionnelle question : combien de kilomètres … ??? La non moins traditionnelle réponse : 3heures !!! Car en effet il était 17h00 pétante !
Je dois saluer ce groupe inaugurant cette nouvelle saison qui a montré une réelle bonne humeur, une bonne condition physique pour une reprise qui ne fut pas un cadeau quand même !!!!
A très bientôt sur les autres pistes ….
le « GO » du jour
Jean-Claude HORENS
[wowslider id="94"]