Mardi 7 avril 2015
Nous étions 21 à prendre le départ pour ce joli circuit de 7 km.
Trois points forts :
- La découverte du creux de la Miège. Nous nous serions bien passés de l’escorte têtue des moustiques et aurions préféré un concert des batraciens qui habitent les lieux ; ils nous ont ignoré.
- La promenade fleurie qui nous a conduits sur les crêtes des falaises, cirque calcaire assez impressionnant. La montée a été ponctuée de temps d’arrêt pour admirer le panorama de camaïeux bleus gris des étangs avec la ligne de fond bleu-marine de la mer.
- La découverte de l’étang de l’Estagnol, vaste miroir en grande partie couvert de roselières, abri pour de nombreux oiseaux qui, eux non plus, n’ont pas daigné se montrer.
Par contre, une ravissante grenouille arboricole belle comme un bijou nous a fait la grâce de se laisser admirer pendant quelques minutes. Une balade effectuée sous la férule* encore hésitante de Suzy et Nicole qui apprennent le « métier » et feront sûrement mieux la prochaine fois.
Nicole Waisbladt
* Botanique: la férule est une plante Plante de la famille des apiacées qui croissent principalement dans les régions méridionales. Cette plante séchée offre des tiges d’un diamètre de plus de 5 cm parfois, et est aussi solide que légère. Elle servait autrefois pour punir les écoliers !
- être sous la férule de quelqu’un: au sens figuré , »être dans l’obligation de lui obéir. »
- Mais originellement: » recevoir l’enseignement de tel ou tel «
[wowslider id="157"]