12 Mars 2013
Un groupe de 21 personnes s’était réuni pour cette marche; avant le départ, ils ont pris le temps de se recueillir, pour s’associer à la triste nouvelle du décès de Bernard Buatois .
Les pluies de ce début mars avaient un peu transformé le parcours autour de l’ancienne voie ferrée «Montpellier-Rabieu», en franchissement de gués (plus de trois), nous étions heureusement bien équipés pour garder les pieds au sec !!! Traversées par les goulets sous l’autoroute, puis lente montée vers les bois Négre et de Capion, on débouche dans la vaste « plaine » de La Boissière, domaine de l’élevage des chevaux. Le programme avait prévu une halte-visite…à la porcherie–bio «d’Ochamps », (même pas d’odeur !!!). Les participants ont écouté les explications de nos hôtes–agriculteurs; ils sont incollables sur les subtilités de l’élevage porcin en agriculture biologique.
Retour au Sud, vers Saint-Paul et Valmalle, sous le soleil, après avoir franchi le tunnel sous l’ancienne voie ferrée… et le dernier sur le Coulazou.
Credits photos : Alain Michalski