Mardi 15 avril
17 marcheurs aujourd’hui, mardi 15 avril, au départ de La Boissière. Il faut tout d’abord saluer le courage de notre animateur, qui n’est pas en forme au départ, mais qui a pris sur lui et nous a conduits tout au long de l’après-midi pour une marche d’environ 10 km. Merci Jean-Marie.
Après un court trajet sur la route, nous voici sur un chemin qui grimpe sous un soleil ardent, une petite halte après une descente nous permet de nous désaltérer avant une grimpette de 25 minutes, avec 150 m de dénivelé. Quelques minutes de repos à l’ombre d’un petit chêne sont les bienvenues pour tout le monde avant de repartir vers le Puech Bartelie d’où nous admirons le paysage à 360° : le Canigou, le pic de Vissou, l’Aigoual, le pic Saint-Loup, le Ventoux, la mer, etc… etc… Quelques minutes de repos et un petit goûter pour se « requinquer ». Un peu plus loin, après une longue descente vers La Bossière, c’est la petite église Saint-Martin, construite au 12ième siècle que nous découvrons, il parait qu’elle aurait servie d’hôpital lors de l’épidémie de peste à la fin du moyen âge.
Nous arrivons à LA BOISSIERE, par une petite route bordée de belles maisons construites sur de grands terrains, certaines sont en bois, c’est la mode !!
La marche terminée, Jean-Marie va bien, et les 17 marcheurs contents de la sortie de ce jour. Encore merci!
Roselyne BRISSET