Le rocher des Vierges

Jeudi 20 février

Nous étions 25 à ne pas être rebutés par les 2 godasses et la réputation du rocher des Vierges. Nous n’avons pas été déçus  par le parcours concocté par Alain Herbet. Au milieu d’espaces naturels étonnants : les ruffes rouges parcourues de ravines et de canyons, la garrigue riche et dense, plantée de robustes chênes verts, Le Rocher des Vierges, est un imposant relief ruiniforme parcouru de failles étroites et mystérieuses, et enfin, comme une récompense, un panorama sans limites découvrant montagnes, plaines et vallées, jusqu’à la mer.

Les photos se passent de commentaires… cependant, j’adresse quelques compliments, elles et ils se reconnaitront.

« Selon  une ancienne tradition, les deux sœurs de Saint-Fulcran, archidiacre de Maguelonne puis évêque de Lodève, élirent domicile au sommet du Rocher surplombant le village pour y faire leur demeure. Il paraît toutefois qu’elles ne prirent cette résolution qu’après avoir habité pendant plusieurs années la petite montagne sur laquelle fut fondée la ville de Montpellier. Après avoir procédé aux dons de leurs domaines montpelliérains à l’église de Maguelonne afin de se rapprocher du ciel, elles se retirèrent en spiritualité au désert de roche de l’éminence qui porte aujourd’hui leur nom.  Ainsi, depuis cette époque, on nomme ce lieu « Rocher des Vierges ». Les seigneurs propriétaires des lieux dans l’histoire, se sont successivement nommés « Seigneurs des Deux Vierges », c’est dire si la légende résonne dans l’Histoire. » 

Une réflexion au sujet de « Le rocher des Vierges »

  1. C’était super Alain! méritait une demie pantoufle de plus. Continuez Mmes et Mrs les animateurs a nous concocter de si belles marches, même si l’on doit souffrir un peu!

    Murielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.