Le tour du Rabassou

Mardi 28 octobre

Qui regarde la météo, ne mettras jamais son sac à dos …. !!! proverbe énoncé encore une fois vendredi dernier par notre président …et encore une fois ce mardi vérifié !!! à moins que ce ne soit : « Vacances de la toussaint, tu garderas les poussins » !!!….

Bref, c’est un comité assez restreint composé de 14 membres qui a donc suivi Danièle SEGUIN, notre accompagnatrice du jour, pour un parcours de choix dans le massif de la Gardiole. Partis de Frontignan, plus précisément du gymnase « KARABATIK » (du nom du célèbre handballeur de Montpellier passé aussi rapidement de la postérité grâce à ses mérites que dans la rubrique faits divers pour corruption au jeu)… nous prenons rapidement de la hauteur pour effectuer le tour du «  RABASSOU » mouvement de terrain qui culmine à 160 m et qui veille sur Frontignan.

Les conditions de visibilité étant plus qu’acceptables nous avons ainsi pu apercevoir au large des tankers qui signalent la présence du port de SETE, une vue sur les Aresquiers, Maguelone, Palavas, la Grande-Motte; le Grau du Roi etc…Chemin faisant on peut se rendre compte que la Gardiole est propice à une séance de musculation des mollets …et permet aussi une bonne élévation du rythme cardiaque!!!

Bref comme à l’accoutumée, à l’issue du petit «  goûter » ce fut la redescente vers le dit parking avec au passage l’observation de quelques capitelles entièrement remises en état et surtout la traditionnelle question quelle distance aujourd’hui?

Nous avons également souhaité la bien venue à une «petite nouvelle » qui réside Pignan , voisine d’un autre couple célèbre au sein de l’association depuis quelques années déjà…. !

Merci Daniéle pour cette sortie …qui méritait une plus large audience !!!…

Jean-Claude HORENS, Vice -Président.

[wowslider id="118"]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.