Jeudi 29 janvier 2015
Pour changer,une contribution participative
- ALLEGRE Christine: Première rando à la journée pour moi, je m’en souviendrai pour bien des raisons. Petit groupe très sympa, canalettes et forêt surprenantes, parcours variés et finalement un temps plus vivifiant que désagréable…..il était temps de rentrer….joli final avec les galettes.
- BONNET Michel: Des chaos calcaires érodés par le temps donnant des formes diverses découverts au détour de petits sentiers, des failles géologiques (au nombre de 4 parcourues cette année ) toujours aussi mystérieuses à trouver et aussi surprenantes dans leurs habits verts, à la résurgence du Durzon, après une halte repas (bien plus arrosée que la fine pluie qui a accompagné une partie de la journée les 13 participants ) à la ferme des canalettes, tel a été le contenu de cette randonnée sur le Larzac. Un jour de sentier par tout temps vaut sept jours de santé !
- BRISSET René:Nous étions 13 petits lutins à gambader sur les belles mousses de différentes couleurs dans les Canoles du LARZAC. Après le repas, descente sur lDurzon puis remontée pour la pause de 16h avec vin chaud, cidre et galettes. Ensuite, retour vers Saint-Georgesd’orques, fin de cette superbe journée. »Merci pour cette belle sortie hivernale
- CERESA Christophe:
Quel dommage, de s’être désisté au dernier moment sur Internet!
Et d’avoir manquer une superbe rando dans les canalettes.
Le tout couronné, à l’arrivée, par une galette.
Excellente ambiance malgré quelques gouttelettes.
- GROSSE Jacques: Pour nous faire patienter, longue approche, sur un matelas de mousse respectueux de nos articulations, sous ou derrière les pins apparaissent de nombreuses sculptures calcaires façonnées pendant des millénaires. Enfin nous atteignons les canoles, failles profondes dans le causse. Magnifique voyage dans ces canoles où le minéral et le végétal se mêlent pour nous surprendre, nous épater. Une sensation d’ailleurs. Merci pour ce moment. La suite méritait bien les 2G, avec une descente abrupte, longue avec des obstacles rocheux et des racines glissantes. Ensuite, il fallait bien remonter! Fort dénivelé,longue montée qui n’en finissait pas, jambes en feu, souffle court, qu’il fut bon d’arriver sur le plateau. On m’a raconté qu’un «cabri » sourire aux lèvres gambadait loin devant nous ! Légende du Larzac ?
- HORENS Jean-Claude: Contrairement à ce que l’on pouvait craindre….hier ce ne fut pas la retraite de Russie sur le plateau du Larzac !!!! On reconnaissait les chefs et leur drapeau, ce ne fut pas giboulées, tempête de neige, blizzard. Les 13 vaillant(e)s marchèrent d’un pas sur et décidé enfilant les canoles et canalettes et descente du Durzon comme sa remontée avec une vivacité à faire pâlir l’ensemble de la troupe restée au chaud dans la plaine!!! Aprés la bataille ce fut la galette et le vin chaud qui récompensa la petite troupe ….ambiance de bivouac, chants,et rires …gage de bonne humeur!!!
- MAURIN Andrée & Jean-Marie:
Forêt étrange…
Dépaysement…
Aventure…
Crainte, Mystère, Silence, Magie…
Petitesse sous ces hautes falaises tapissées de mousse émeraude…
Merveilles de Dame Nature: Les Canoles du Larzac!
- MICHALSKI Alain: Il faut imaginer le paysage ruiniforme de Mourèze englouti dans une forêt féerique où les lichens argentés décorent les arbres et mousses et fougères végétalisent chaque cavité…Elfes, trolls et lutins disparurent à l’approche de 13 randonneurs aussi bruyants qu’une sortie de fin d’année scolaire.
- PASCAL Albert: Ce 29 janvier,marche sur le plateau du Larzac, sans neige, juste un peu d’humidité mais agréable et très sympa .Nous étions 13 marcheurs dont 3 femmes courageuses. Nous avons eu le plaisir de boire un bon petit vin chaud , du cidre et dégusté galette et royaume en fin de marche. Merci pour les personnes qui nous ont gâtées
- SEGUIN Danielle:
Surprenante cette rando dans ce Larzac avec des canoles, des arches, des sentiers garnis de mousses et bordés de buis.
Sympathique ce repas pris, tous debout, autour d’une table avec… bancs.
Spécial ce goûter pris sous la » tente ».
Super cette journée … même si le thé et l’eau de la bouillotte m’ont alourdi les pieds
- SEGUIN Jean-Luc: Si j’avais su , je serais pas venu ……….. je voulais aller manger des crêpes avec Francette P !!!
- POHL René: Après l’avalanche de désistements, une petite « troupe » de rescapés se sont comptés sur le parking avec l’envie et de la bonne humeur.. la suite vous venez de le lire. Merci pour la bonne journée.
« Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit. »