En ce jeudi 27 février, de la Sainte-Honorine où bourgeonne l’aubépine d’après le proverbe, nous sommes 15 randonneurs à partir, premier objectif : Le Bosc .
Nous voilà sur la route en convoi avec quatre véhicules. Après avoir chaussé nos crampons au Bosc nous visons notre deuxième objectif, le prieuré de Grandmont , que nous avons atteint par des montées et des descentes successives. Sur notre itinéraire, une ancienne carrière, où reste en évidence des forages utilisés pour dynamiter la pierre . Juste a la fin du repas la pluie commence à tomber et nous démarrons illico pour relier notre troisième objectif : un grand dolmen sur le fameux GR 653, le chemin d’Arles .
Un dolmen : un assemblage d’énormes pierres servant de monument funéraire.
Une belle randonnée avec des personnes sympathiques.
Hadj KAHDIR
Le prieuré Saint-Michel de Grandmont est un ancien monastère de l’Ordre de Grandmont qui se trouve sur le territoire de la commune de Saint-Privat, dans le département de l’Hérault. Situé dans un lieu isolé, à 440 mètres d’altitude, dans une forêt de chênes et à environ 10 km à l’est de Lodève, le prieuré, classé monument historique, est actuellement entretenu par l’association «Les Amis du Prieuré Saint Michel de Grandmont».