Les randonneurs corses

Au début de ce mois de juin, onze membres de La Marche à suivre ont choisi comme destination le Mare à Mare Sud, en Corse,pour une durée de six jours. Une randonnée en moyenne montagne, itinéraire classique et cependant incontournable, sillonnant la partie méridionale de la montagne corse, de Porto-Vecchio à Propriano. Sur des sentiers seulement empruntés par quelques bergers, le gris-vert des maquis, les chênes verts et l’émeraude des pins laricio, pour découvrir la Corse de l’intérieur et ses villages haut perchés, très haut perchés…

Plein de souvenirs dans la tête : le soleil (pas trop, le soleil !!!), les pique-niques, le saucisson et le fromage corses, les hébergements en gîtes, les divers ronflements (on ne nommera personne…), les apéros à la Pietra ou à la Torra (bières corses) après l’effort, les villages, l’accent corse, le maquis odorant…

La franche camaraderie, la bonne humeur et la rigolade ont ponctué ce séjour sur l’île de beauté.Merci à tous les participants.

Patricia &  Pierrot.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.