Dimanche 29 mars 2015
Après trois annulations successives, tous les paramètres etaient réunis pour une quatrième ; le changement d’heure, les élections départementales et… une météo plus qu’incertaine ! Malgré cela une vingtaine de randonneurs étaient au rendez-vous sur le parking où, à leur surprise, les consignes leur ont été données par Christophe Cérésa. Ce dernier terminait sa formation par la conduite d’une randonnée dans sa totalité.
Le départ sous un fin crachin aveyronnais n’a pas entamé la volonté des participants, toutes les curiosités étant au rendez-vous. Ainsi la colonne se fraye un chemin au milieu de beaux paysages, visite un aven, « traboule » à travers un labyrinthe de lapiaz sculptés par l’érosion et des rocs du Louradou noyés dans la végétation !
La pause méridienne à l’abri dans une bergerie est la bienvenue : les randonneurs reprennent de la couleur, se réchauffent …. pour mieux repartir ! Un petit détour pour admirer la vallée de Saint-Beaulize, le show d’un vautour nichant dans les » molaires » ( nom local pour falaises) puis au retour vers les voitures, une pause photo au pied de la « Pierre plantée » ( menhir en breton).
A l’arrivée, j’ai officiellement déclaré Christophe apte à la lourde fonction de « chef de randonnée » de La Marche à Suivre. Le petit pot qui a suivi a clôturé cette cérémonie et cette belle sortie.