Balade autour de Saint-Georges d’Orques
Malgré le temps très incertain nous nous sommes retrouvés 12 décidés à marcher. Nous avons laissé nos voitures au parking pour faire une balade dans les environs de Saint-Georges d’Orques. Nous avons emprunté les chemins longeant les vignes en direction de Lavérune, continué sur Pignan puis les hauts de St Georges. Une huitaine de kilomètres. Il n’y a pas de photos. Mais le circuit est connu de tous.
Lilliane assistée de Christian Soldeville.
Marche: Salelles du Bosc
Sous un ciel timidement menaçant, seuls 9 courageux s’élancent de Salelles du Bosc sous la conduite de Danielle.Dès la sortie du village, nous sommes marqués au rouge : les roches, la terre, tout est rouge. Ce sont les ruffes (nom local) colorées par l’oxyde de fer il y a bien longtemps (ère primaire = – 250 millions d’année). Nous cheminons sur ces chemins rouges entre vignes et oliviers vers le « saut du poisson » situé au pied des « Rochers des vierges ». Il n’y avait ni saut, ni poisson, mais un magnifique paysage lunaire de dunes rouges (bien sûr).
Au cours de cette marche, nous croisons un dolmen en cours de restauration, quelques capitelles très bien restaurées …et c’est près de l’une d’elle que nous nous sommes … restaurés !
Au final, quelques gouttes d’eau qui n’auraient pas effrayé un chat, mais surtout une belle marche qui nous a laissé rouges d’émotion.Merci Danielle.
Jacques Grosse
[wowslider id="151"]