Mardi 20 février 2024: La chapelle Saint-Bauzille

Guide du jour: Liliane P

Ce mardi, Liliane nous a conduits à l’assaut de la chapelle Saint-Bauzille (185m) au nord de la montagne de La Gardiole. Partis de l’Intermarché de Fabrègues, nous avons rejoint l’aire de l’autoroute que nous avons traversée par la passerelle.

Depuis l’ermitage, le panorama à 360° est toujours superbe. Nous avons été comblés par la nature qui commence à revêtir ses parures de printemps : arbres fruitiers en fleurs, magnifiques iris, premiers orchis et quelques brins de thym fleuris… La faune aussi célébrait le printemps : chevaux, taureaux, quelques moutons, un troupeau de chèvres et… un ÉLÉPHANT ! Non, nous ne nous sommes pas TROMPÉS ! Et pourtant, nous n’avons ni bu ni fumé…

De retour, nous avons traversé l’autoroute par le tunnel où nous avons assisté à un spectacle : d’intrépides cavaliers à motos ou scooters essayaient de passer en évitant la flaque d’eau qui barrait le passage. Zut ! Personne n’est tombé !

Merci Liliane pour cette belle marche pleine d’imprévus.

Huguette J

2 réflexions au sujet de « Mardi 20 février 2024: La chapelle Saint-Bauzille »

  1. Une très belle randonnée, et le soleil était avec nous. Merci pour vous toutes et tous. Je n’ai perdu personne je voudrais bien mettre des photos, mais comment faire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.