Mardi 23 avril 2024 : Viols-le-fort

Guide : Myriam H

Mardi 23, nous avons célébré sa fête avec éclat ! Le cavalier Georges a été honoré, nous avons à peine quitté nos coupe-vents.
Dix-huit courageux marcheurs se sont levés pour cette randonnée d’une journée autour de Viols-le-Fort. Nous avons rapidement pressé le pas sur quelques centaines de mètres le long de la route pour assurer notre sécurité, puis avons entamé notre circuit à travers bois et campagnes verdoyantes. Il était difficile d’éviter les cailloux !
Nous avons exploré les dolmens et les tombes bien entretenus de nos ancêtres gaulois, témoins de l’ère néolithique florissante. Les magnifiques vues sur le pic St Loup ont été un régal pour les yeux, toujours aussi captivantes. Plus loin, nous avons fait halte au village préhistorique de Cambous pour notre pique-nique, qui s’est transformé en véritable festin ! Pas de sanglier au menu, mais une abondance de mets délicieux, salés et sucrés, nous ont régalés autour d’une tablée joyeuse.
Joyeuse petite troupe, nous avons traversé le village de Cambous (commune de Viols-en-Laval) pour découvrir le magnifique château chargé d’histoire.
De retour aux voitures, nous avons prolongé notre après-midi en nous dirigeant vers Les Matelles, un superbe village médiéval. Pour certains, c’était une découverte, pour d’autres, une redécouverte. La bonne humeur a été notre compagne tout au long de cette journée, un véritable plaisir à partager.

Myriam H

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.