Mardi 5 novembre 2019 : Déambulation montpelliéraine

Animateur: René BRISSET

Au départ du parking du Chai du Terral, nous étions 39 à descendre par la route en bordure de vignes jusqu’au Parc du belvédère dans le nouveau quartier Ovalie. Ensuite, nous avons suivi la voie verte jusqu’à une ancienne éolienne qui alimentait en eau le Mas Prunet. Nous avons longé des jardins partagés en direction de la pagode laotienne que nous n’avons pas pu visiter malgré de nombreuses tentatives de contact avec les responsables. Ensuite retour par la voie verte jusqu’au Parc du Mas Prunet et le Château Bon, folie montpelliéraine du XVIIe siècle. En 1634, Philibert LE BON, Président de la Cour des comptes avait confié la construction de cette « folie » à Augustin Charles d’Aviler, architecte du roi. 
Après une halte goûter auprès du grand bassin de la fontaine de Diane, continuation vers le Parc de Font Colombe ouvert en 2007.  Passage devant la grille d’entrée du Château, pour reprendre la rue en direction des Ateliers Kennedy qui accueillent 108 travailleurs en situation de handicap. Retour par la voie verte, puis un sentier au bas d’une vigne et ensuite montée vers le parking de départ au Chai du Terral. 

René BRISSET

Diaporama: Marie MORIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.