Dimanche 26 janvier 2014
Bon marcheur ou sportive ? C’est la question qui a alimenté la conversation des 21 marcheurs partis à la découverte du « Monthaut » vers Pégairolles de Buèges Certes, certes, il y a eu quelques passages (courts) sur la crête du Monthaut. Les lapiazs et le vent, ce n’est pas rassurant !!! Et la descente : sportive ? Oui : incroyable : une…falaise ! (il n’était cependant pas utile d’avoir les crampons !!) Une corde attachée par Pierrot pour rassurer et le tour est joué. Eh oui, tout est possible pour la Marche à suivre et ses (bons) marcheurs.
Mais aussi, comme prévu, de beaux paysages, et notamment, à la pause de midi , l’Hortus, le Pic ST Loup et …la mer qui brillait au loin, ou à la montée, Pégairolles-de-Buèges qui s’est peu à peu éclairé avec le soleil….De quoi oublier les passages (un peu ) sportifs.
Alors bon marcheur ou sportive ? En tous les cas, cette rando a pour elle d’être variée aussi bien dans ses efforts physiques, quelques voies sans issues… ses paysages et sa végétation !
Merci, Patricia.
Marie-Agnès GARRIGUES