Danielle Seguin nous avait concocté une sympathique ”épreuve” de marche au départ de Rabieux pour environ 26 paires de chaussures…
Au départ le chemin longe les traces de l’ancienne voie ferrée pour se perdre dans divers méandres vignes, dédale de ruffes (terres rouges) et nous permettre ainsi de rejoindre le sommet du Mont Gibret (184m) et sa croix d’où nous attendait une vue panoramique notamment sur les contreforts du Salagou et le rocher de la vierge.
En redescendant nous découvrons de sauvages petits cayons qui ont occasionné une traversée joyeuse pour l’ensemble de notre groupe.
A l’issue de ce cheminement il nous a été permis d’accéder à la découverte d’un dolmen puis du village de Salelles du Bosc .
Après une épique traversée de la rivière la Lergue, la découverte d’un magnifique cayon aux couleurs du soleil couchant a clôturé avec bonheur cette agréable escapade .
Chantal Montier.
[wowslider id= »221″]
Une réflexion au sujet de « Rabieux – Mardi 10 novembre 2015 »
Cette marche n’était pas évidente à refaire après les inondations. Certains ont pourtant retrouvé un sourire d’enfants en traversant les radiers !!!