Randonnée à Roqueredonde

Dimanche 15 mai,

Le GRABAT (Groupe de Randonneurs Amateurs de Boissons Alcoolisées et Toniques) s’est réuni, pour son séminaire de recherches, à Roqueredonde, non loin du temple bouddhiste de l’Engayresque, lieu propice à la méditation.

Mais le GRABAT avait choisi pour ce stage un thème beaucoup plus matériel, dont l’intitulé était:

FAUT-IL FAIRE GRILLER LES SAUCISSES AVANT OU APRES LES COTELETTES?

Le Vénérable Jean-Luc a pris la direction des opérations, secondé par le Prieur de la communauté et le Père Michel (Beynet).Il fut décidé que la prise de quelques apéros et vins divers venus de la cave d’Assas, aiderait sûrement à trancher le débat.Effectivement, au bout de quelques minutes, le vent nous apporta quelques odeurs appétissantes et reconnaissables: les côtes de porc avaient gagné ! Les chipolatas attendirent sagement leur tour…ainsi qu’un chien qui avait fait ami-ami avec Jean-Luc qui le nourrit pour la semaine…

Après en avoir bu de toutes les couleurs (blanc, rosé, rouge), il fallut bien repartir, pour certains en dansant le Rock-redonde, en se promettant de recommencer une journée de méditation aussi nourrissante, à tous points de vue !Un grand merci au trio de « grilleurs », cités plus haut, et en particulier à Danielle et Jean-Luc, qui ont transporté toute l’intendance et les repas, et se sont dévoués pour garder la place et préparer le pique-nique pour les GRABATaires!  et ne manquez pas les photos !

JEAN-MARIE VILAIN


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.