Ce Dimanche 10 Janvier, nous étions 20 randonneurs prêts à en découdre avec ce Roc Blanc.
Arrivés à Notre Dame du Suc, nous avons eu la surprise de voir arriver Miquette, déjà bien échauffée vu qu’elle avait laisse sa voiture à St André de Buèges, elle s’est jointe à nous et nous démarrons l’ascension à 21.
Nous sommes au dessus d’une chape de brume très dense qui offre un beau panorama.
La montée vers la statue de la Vierge se fait à bon train, je n’ai que des volontaires bien avertis.
Nous poursuivons notre périple jusqu’au sommet 940M, le village de Gornies apparaît tout petit dans la vallée de la Vis. Le passage de la ligne de crête se déroule bien, nous apprécions d’autant plus les paysages environnants, que le temps est idéal, pas de vent, une température clémente pour Janvier.
Après ces émotions, rien de tel qu’un bon pique nique où comme d’habitude il ne manque rien et surtout pas la bonne humeur.
La descente pentue et gravillonneuse a fait son effet, quelques étirements au bas et c’est reparti.
Miquette nous quitte et nous attaquons la dernière montée de la journée, qui en fin de randonnée n’est pas toujours facile pour les organismes. Nous profitons que l’église Notre Dame du Suc soit ouverte pour apprécier sa beauté intérieure.
Jean Luc, à l’occasion de son anniversaire, nous a gentiment offert le goûter sous un chaud soleil. Agréable journée, avec une super ambiance.
A bientôt sur les chemins
Michel BEYNET
[wowslider id= »236″]